Accueil > Actus > Actualités > En France > Objectif : donner à l'artisanat toutes les chances de répondre aux défis de demain.
02/11/2017

Objectif : donner à l'artisanat toutes les chances de répondre aux défis de demain.

Bernard Stalter, président de l'APCMA, tête de réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat, a présenté le 17 octobre dernier les grandes orientations du réseau des CMA d'ici à 2021.



Objectif : donner à l'artisanat toutes les chances de répondre aux défis de demain.
© APCMA

Voté à l'unanimité par les présidents et délégations des CMA, le programme de mandature 2016-2021 s'articule autour de deux axes :
- développer l'emploi et la formation en renforçant l'apprentissage comme mode privilégié d'acquisition du geste professionnel et de la culture métiers ;
- faire du numérique un outil incontournable de l'adaptation de l'entreprise artisanale et du réseau des CMA au monde moderne.

Pour Bernard Stalter : « Il est maintenant temps de s'engager dans la mise en œuvre du programme. Nous pourrons ainsi affirmer notre rôle d'interlocuteur privilégié des politiques publiques liées à l'artisanat, et ce au cœur des territoires. C'est ainsi que nous donnerons à l'artisanat toute la place qu'il mérite, celui d'un formidable levier dans la mobilisation générale en faveur de l'emploi. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue