Accueil > Actus > Actualités > En France > Numérisation des TPE-PME : une mission est lancée 
02/11/2017

Numérisation des TPE-PME : une mission est lancée 

Le Premier ministre a confirmé le 26 octobre lors du discours qu'il prononçait à l'occasion des rencontres de l'U2P le lancement d'une mission en faveur de la numérisation des TPE-PME.



Numérisation des TPE-PME : une mission est lancée 
© Capeb

Confiée, sous le haut patronage du secrétaire d'Etat en charge du Numérique Mounir Mahjoubi, à l'ancien président de l'Ordre des experts-comptables Philippe Arraou, cette mission vise à mobiliser tous les partenaires, qu'ils soient publics ou privés (Bpifrance, CCI, régions, prestataires de services, grandes entreprises, etc.), pour accompagner et financer les premiers pas numériques et la transformation digitale des TPE-PME. Un mandat clair est ainsi confié à M. Arraou, qui bénéficiera dans son action du plein soutien du secrétariat d'Etat.

A l'origine de cette mission, qui se déroulera sur deux mois, se trouve la conviction que le numérique peut être pour toutes les entreprises de notre pays un levier de création de valeur et d'emplois.

L'ensemble s'inscrit dans la continuité des conclusions d'un rapport ("Croissance connectée, les PME contre-attaquent") remis en 2017 par le Conseil national du numérique. Ce dernier était précédemment dirigé par le secrétaire d'Etat, qui avait fait de ce sujet un thème fort de son mandat et poursuit donc au Gouvernement son action.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue