Accueil > Actus > Gestion > Santé, sécurité > Nouveau mémo sur les bases vie/cantonnements !
11/01/2018

Nouveau mémo sur les bases vie/cantonnements !

Iris-ST vient d'éditer un nouveau mémo à destination des entreprises artisanales du bâtiment et du paysage en collaboration avec la Capeb, l'OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) et le SNPSM (Syndicat national des professionnels du sanitaire).



Nouveau mémo sur les bases vie/cantonnements !
© Iris-ST/OPPBTP/SNPSM

Les installations d'hygiène et de vie sur les chantiers font l'objet d'une réglementation spécifique et relève de la responsabilité du chef d'entreprise. Les bases vie sont là pour faire en sorte que les salariés disposent des mêmes conditions de travail qu'en atelier. Elles contribuent au bien-être des salariés et peuvent-être bénéfiques pour l'entreprise.
Ce mémo rappelle la réglementation pour chacune des installations, c'est-à-dire les sanitaires avec l'accès aux toilettes obligatoire, toilettes hommes/femmes séparés... Les douches, dès lors qu'il y a des travaux insalubres ou salissants (ex. : présence de plomb ou d'amiante), le local réfectoire et le vestiaire. Il informe également des différentes spécificités d'aménagement pour les chantiers dont la durée est inférieure à quatre mois.
N'hésitez pas à le consulter en ligne sur le site de l'Iris-ST, onglet Boîte à outils, ou en version papier sur simple demande à l'Iris-ST.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue