Le nouveau Transit Custom est doté d’une nouvelle face avant qui reprend les derniers codes stylistiques du design Ford, incluant la nouvelle signature lumineuse LED.
A l’intérieur, le nouveau Transit Custom bénéficie d’un tout nouveau tableau de bord, offrant un affichage et des interactions inspirées de l’utilisation des smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 8 pouces.
Le nouveau Transit Custom continue d’offrir aux professionnels une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³, avec notamment deux choix de hauteur de toit (H1 ou H2), deux tailles d’empattement (L1 ou L2). Trois déclinaisons de carrosseries sont également disponibles : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi (jusqu’à 9 places). Des aménagements, transformations et carrossages sur mesure sont également proposés aux professionnels.
Des technos inédites et consacrées à la sécurité
Le nouveau Transit Custom introduit un grand nombre de nouvelles technologies d’aide à la conduite.
Selon le constructeur : « C’est notamment le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier du limiteur de vitesse intelligent, qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule grâce à la caméra de lecture des panneaux de signalisation. »
Le nouveau Transit Custom est également le premier utilitaire Ford à être équipé du système de surveillance des angles morts ainsi que de la technologie radar d’alerte de véhicule en approche qui avertit le conducteur qui sort d’une place de parking d’éventuels véhicules à l’approche.
D’autres avancées technologiques sont disponibles à bord du nouveau Transit Custom, notamment le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne, le stabilisateur de vent latéral et le régulateur de vitesse adaptatif.
Avec le système multimédia Sync 3, les conducteurs du nouveau Transit Custom ont rapidement accès au contrôle audio, à la navigation et peuvent facilement se connecter à leur smartphone, grâce notamment au système de reconnaissance vocale. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android AutoTM.
Des ports USB et prises de recharge 12 V (220 V en option) sont disponibles à la fois au niveau de la partie haute et du levier de vitesse.