Accueil > Actus > Actualités > En France > Montée en puissance du partenariat entre la Capeb et Sage
22/03/2018

Montée en puissance du partenariat entre la Capeb et Sage

Le partenariat signé en 2013 au salon Batimat entre l'éditeur de logiciel Sage et la Capeb s'intensifie en 2018. Cette collaboration a toujours pour objectif d'accompagner les entreprises artisanales dans leur gestion au quotidien.



Montée en puissance du partenariat entre la Capeb et Sage
© Capeb

Le partenariat entre la Capeb et Sage s'est construit au préalable sur la volonté commune d'informer et soutenir les artisans dans leurs démarches d'adaptation et de gestion de leur entreprise face aux nouveaux enjeux, tout particulièrement face à la transition énergétique. En effet, la collaboration met en avant le label ECO Artisan© RGE (Reconnu garant de l'environnement) et promeut également auprès des entreprises artisanales du bâtiment les éco-primes CEE (Certificats d'économies d'énergie) à travers une interface entre le site Internet dédié www.lesecosprimes.fr et les logiciels "Sage Bâtiment".

Un renforcement du partenariat sur deux nouveaux aspects
Pour renforcer leur partenariat, Sage et la Capeb vont créer des synergies entre les outils de gestion de la Capeb et de Sage à travers deux étapes :
- la promotion du logiciel Calculab (édité par la Capeb) qui est un outil qui accompagne le chef d'entreprise artisanale dans sa gestion au quotidien, en lui permettant de calculer le coût de revient de l'heure productive de son personnel ;
- la mise à disposition et l'intégration des bibliothèques d'ouvrages conçues par les Union nationales artisanales (UNA) de la Capeb au sein du progiciel Batigest I7 (édité par Sage).

Des conditions tarifaires avantageuses dans le cadre de ce partenariat
Cette collaboration offre des avantages pour les détenteurs du logiciel Calculab. En effet, ils bénéficient d'une réduction de 20 % s'ils souhaitent obtenir le logiciel Batigest I7 édité par Sage.
Les utilisateurs du logiciel Batigest I7 bénéficieront également de 20 % s'ils souhaitent acquérir le logiciel Calculab.
Un lancement officiel est programmé le jeudi 29 avril aux Journées de la construction à Brest, sur le stand D 15.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue