Accueil > Actus > Actualités > En France > Montée en compétence des TPE : la Capeb et Sentinel font équipe 
11/04/2017

Montée en compétence des TPE : la Capeb et Sentinel font équipe 

Le 11 avril dernier, la Capeb, comme elle le fait maintenant très régulièrement, a signé un partenariat. Cette fois, c'est avec Sentinel et cela concerne le traitement de l'eau des installations de chauffage central ou à base d'énergies renouvelables. 



Montée en compétence des TPE : la Capeb et Sentinel font équipe 
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb, Bruno Gal, président de la l'Union Nationale Artisanale Couverture-Plomberie-Chauffage, et Franck Ingoglia, directeur France et Benelux de Sentinel.
© Capeb

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Franck Ingoglia, directeur France et Benelux de Sentinel, ont signé un partenariat afin d'accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la vente et la mise en œuvre de dispositifs de nettoyage et de protection des systèmes de chauffage.

Selon cet accord, Sentinel va mettre à disposition des entreprises artisanales du BTP :
- des solutions et services pour le nettoyage et la protection des systèmes de chauffage, avec la possibilité pour ces dernières de tester de nouveaux produits ;
- des contenus d'informations et des formations, développées en collaboration avec la Capeb, destinées à développer les compétences des entreprises artisanales ;
- des outils pédagogiques d'aide à la vente et argumentaires permettant de démontrer les bénéfices des solutions proposées.

Les ECO Artisans® RGE au cœur du dispositif
La qualification ECO Artisan® RGE occupera une place centrale dans ce partenariat qui vise également à promouvoir la marque ECO Rénovation et son offre globale de travaux en rénovation énergétique, mais aussi les modules de formation portant sur l'amélioration thermique des bâtiments existants, tels que les Formations aux économies d'énergie des entreprises du bâtiment (FEE Bat) et tout particulièrement le module Renove.

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Si la réparation occupe une place importante dans le travail des plombiers-chauffagistes, nettoyer, protéger et préserver le matériel et les installations font également partie de leur quotidien. En se rapprochant de Sentinel, la Capeb souhaite leur donner les outils pour accomplir au mieux leur mission et mettre en œuvre de bonnes pratiques. Car seul un professionnel averti saura traiter efficacement l'eau des installations de chauffage central et bien conseiller son client. »

Franck Ingoglia, directeur France de Sentinel, a ajouté : « Les professionnels adhérents de la Capeb constatent quotidiennement que le niveau d'exigence et d'information de leurs clients s'élève. Il devient donc crucial d'associer à leurs compétences principales des savoir-faire connexes pour se différencier, accomplir leur devoir de conseil... Ainsi, la qualité de l'eau dans les circuits apparaît comme un vecteur majeur, mais trop souvent oublié, de pérennité et d'efficacité énergétique. Ce partenariat sera l'opportunité de partager avec les plombiers-chauffagistes l'expertise Sentinel et faciliter la mise à disposition, dans le neuf comme en rénovation, de solutions d'accompagnement simples et pertinentes. »


A propos de Sentinel : Sentinel Performance Solutions est le leader européen du traitement de l'eau des installations de chauffage central ou à base d'énergies renouvelables. Présente au Royaume-Uni (siège), et à travers ses filiales en France, en Italie, en Allemagne et au Benelux, Sentinel offre une gamme de produits de qualité destinés au nettoyage et à la protection des systèmes de chauffage, et ce, dans le but d'optimiser les performances des installations de chauffage, de prolonger leur durée de vie et de réduire la consommation de combustibles tout en garantissant sécurité et confort aux utilisateurs des locaux. Sentinel intègre pleinement dans sa stratégie les thématiques liées au respect des réglementations et normes européennes et nationales, et au développement durable, notamment en agissant en faveur d'une utilisation efficace et maîtrisée de l'énergie.

Code de vérification :*
<< Article précédent
La plateforme IoT du Fujitsu



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue