Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Monier propose depuis juillet un nouveau service : le recyclage des palettes
28/09/2017

Monier propose depuis juillet un nouveau service : le recyclage des palettes

Monier s'est associé à un prestataire d'envergure nationale, déjà présent dans le secteur du bâtiment pour la collecte des palettes recyclées.



Monier propose depuis juillet un nouveau service : le recyclage des palettes
© Monier

Grâce à cette association, Monier propose un engagement de collecte même pour les petites quantités. Selon le nombre de palettes, le délai de collecte diffère : environ trois semaines pour plus de 50 palettes et environ cinq semaines s'il y a moins de 50 palettes.

Afin de simplifier les démarches liées à la gestion des palettes recyclées, elles peuvent être : collectées auprès des distributeurs spécialisés ou directement collectées sur chantier pour les couvreurs et entreprises (pour toute collecte directement sur chantier, il est impératif de se rapprocher de son distributeur spécialisé).
Comment déclencher la collecte des palettes ? Simplement, en se connectant sur le site Internet ou l'application mobile du partenaire Monier. Ce service est dédié exclusivement aux distributeurs spécialisés.
En outre, Monier propose deux différents types de palettes renforcées :
- une palette unique pour les tuiles béton ;
- une palette unique pour les tuiles et accessoires en terre cuite de Signy-l'Abbaye.
Les palettes sont optimisées avec un poids de moins de 25 kg et leurs planchers, consolidés, garantissent un transport sans encombre et une stabilité optimale des produits.
Entre cinq et dix rotations sont possibles par palette avant le recyclage de celle-ci. Par ailleurs, les planches antidevers promettent une meilleure sécurité lors de la manutention.
Pratique, les palettes sont facilement identifiables grâce à des housses vertes les recouvrant et à un marquage visuel (M1 pour les palettes tuiles béton et M4 pour les palettes des produits de Signy).

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue