Accueil > Actus > Actualités > En France > Menuiseries : Kawneer veut afficher sa marche avant-gardiste
16/06/2017

Menuiseries : Kawneer veut afficher sa marche avant-gardiste

En prélude du Mondial du bâtiment, le spécialiste des façades, menuiseries et solutions sur-mesure en aluminium depuis plus de 100 ans a dévoilé quelques innovations mettant en lumière sa stratégie avant-gardiste.



Menuiseries : Kawneer veut afficher sa marche avant-gardiste
© Kawneer

Après Technal, c'est donc au tour de Kawneer, autre mastodonte du secteur de la menuiserie, de présenter en avant-première du Mondial du bâtiment ses dernières innovations. Et, pour le coup, sur le salon, du 6 au 10 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte, la grosse artillerie sera de sortie pour la marque qui présentera en exclusivité ses derniers développements sur un stand de 370 m2 (hall 5A G89), organisé en cinq espaces de visite, dédiés au résidentiel, au non-résidentiel, aux fenêtres énergie, aux menuiseries industrielles et aux produits de très grandes dimensions.

Avec, en filigrane, trois objectifs qui sous-tendent la stratégie directrice de l'entreprise : promouvoir une vision avant-gardiste de la menuiserie du futur, créer du lien avec tous les acteurs du secteur du bâtiment et faire évoluer les usages en associant performances énergétiques, exigences économiques et personnalisation des bâtiments et des produits. Le fabricant souhaite proposer « une offre de menuiseries et de services complète et pertinente, au plus près des attentes des professionnels » avec pas moins de 30 produits qui seront présentés, dont cinq innovations.

A chaque problématique, sa réponse


Que ce soit pour le neuf ou la rénovation, pour le résidentiel individuel, le collectif, le tertiaire ou le commerce, le fabricant souhaite que chaque visiteur, qu'il soit prescripteur, façadier, généraliste, industriel ou vérandaliste, trouve une réponse adaptée à ses attentes. Parmi les innovations phares du fabricant : le lancement enfin officiel de Bloomframe, le concept de fenêtre balcon interactive, présentée en avant-première sur Equip'baie il y a six ans. Résultat d'un partenariat initié depuis plusieurs années entre Kawneer et le cabinet d'architecture hollandais Hofman Dujardin Architects, Bloomframe, commercialisée depuis le 1er juin 2017, se compose d'une structure porteuse en acier et d'un châssis en aluminium vitré avec garde-corps. Interactive, la fenêtre balcon s'ouvre et se ferme à loisir grâce à un écran tactile permettant aussi de piloter les éventuelles options et opérations de maintenance. Une vraie innovation qui ne manquera pas de faire l'événement. A noter que Bloomframe affiche les mêmes performances qu'une fenêtre à frappe traditionnelle en termes d'isolation thermique (Uw jusqu'à 1,4 W/m2.K), acoustique (38 dB Ratr) et d'étanchéité (A4 E8A VC3). Autre innovation majeure : la fenêtre en aluminium dédiée aux projets à très fortes contraintes énergétiques Kalory E. En effet, la fenêtre offre jusqu'à 50 % de performance thermique supplémentaire par rapport à une fenêtre double vitrage classique (Uw jusqu'à 0,8 W/m².K), tout en bénficiant d'une excellente étanchéité (A4 E9 VC2), d'un très bon facteur solaire (Sw jusqu'à 0,68), d'une bonne transmission lumineuse (Tlw jusqu'à 0,48) et d'une acoustique comparable à celles des fenêtres à double vitrage classique (39 dB). Cette fenêtre sera d'ailleurs présentée au concours de l'innovation du Mondial du bâtiment 2017.


D'autres nouveautés seront également présentées, notamment une fenêtre coulissante à ouverture verticale pour éviter l'encombrement intérieur des ouvrants des fenêtres à la française, tout en favorisant la ventilation naturelle ou encore la porte coulissante d'angle Kanada FD (lauréate au concours de l'innovation d'Equip'Baie 2016) sans poteau intermédiaire pour les professionnels à la recherche d'une solution aux dimensions d'ouverture généreuses.

Nous reviendrons plus amplement sur ce sujet dans notre édition du Bâtiment Artisanal du mois de septembre.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue