Accueil > Actus > Gestion > Santé, sécurité > Les Victoires de la prévention de l'OPPBTP : 28 dossiers retenus
10/08/2017

Les Victoires de la prévention de l'OPPBTP : 28 dossiers retenus

La participation exceptionnelle enregistrée avec 350 dossiers reçus est la preuve que la prévention va de l'avant dans le secteur du BTP.



Les Victoires de la prévention de l'OPPBTP : 28 dossiers retenus
© Sylvain Leurent

Le jury d'experts des Victoires de la prévention s'est réuni le 19 juillet afin de sélectionner les nominés dans chacune des sept catégories du concours (Sécurité artisan/TPE, Management, Mobilisation collective, Compétence apprenti, Innovation technique, Innovation digitale, Information). 28 dossiers ont été retenus parmi les 350 candidatures reçues.

Les Victoires de la prévention se sont données pour ambition de mettre en lumière les initiatives menées sur le terrain par toutes les entreprises, de l'artisan au grand groupe du BTP.

Paul Duphil, secrétaire général de l'OPPBTP salue la diversité des entreprises et régions représentées ainsi que la pertinence des actions inscrites : « Ce sont autant d'initiatives et de pratiques d'excellence qui peuvent servir d'exemples à tous pour améliorer les conditions de travail sur les chantiers. Et nous ne manquerons pas de les valoriser. Elles seront notamment partagées dans le magazine PréventionBTP dans les mois à venir. »

La remise des trophées aux lauréats aura lieu le 12 octobre 2017 lors du colloque organisé par l'Organisme et ses partenaires au Conseil économique, social et environnemental.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue