Accueil > Actus > Actualités > En régions > Les rendez-vous franciliens de la Quinzaine de la transmission-reprise
23/11/2017

Les rendez-vous franciliens de la Quinzaine de la transmission-reprise

Depuis le 17 novembre et jusqu'au 5 décembre 2017, plusieurs rendez-vous sont organisés en Ile-de-France par les acteurs de la transmission d'entreprise pour sensibiliser les chefs d'entreprise à cette question et les aider à préparer leur succession.



Les rendez-vous franciliens de la Quinzaine de la transmission-reprise
© Agence France Entrepreneur

Chaque année, trop de petites entreprises disparaissent faute de repreneurs ! Depuis le 17 novembre et jusqu'au 5 décembre 2017, c'est la Quinzaine de la transmission-reprise. L'objectif de ce rendez-vous, piloté par la Direction générale des entreprises, est de mobiliser les nombreux acteurs du sujet pour mieux sensibiliser les chefs d'entreprise à cette question.

Tous mobilisés pour anticiper et préparer la succession d'une entreprise
En Ile-de-France, la Quinzaine est l'occasion de plusieurs rendez-vous : conférences, forums... pour inciter et aider les chefs d'entreprise à davantage anticiper et préparer leur succession.
L'opération mobilise la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et ses partenaires : les chambres de métiers et de l'artisanat, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris Ile-de-France, l'association Cédants et Repreneurs d'affaires (CRA), les organisations professionnelles du bâtiment (dont la Capeb), Hauts-de-Seine Initiative, l'Union régionale des Scop, la Fédération bancaire française, le réseau Pépites, le barreau de Meaux...

De nombreux rendez-vous pour anticiper la reprise de son activité
A noter, parmi les nombreux rendez-vous qui vont ponctuer cette quinzaine :
• L'artisanat, réponses d'experts, pour rencontrer les acteurs du parcours de créateur/repreneur ou de chef d'entreprise réunis par la chambre des métiers. Forum et conférences, vendredi 24 novembre, à la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris (72 rue de Reuilly, 75012 Paris).
• Connaissez-vous la valeur de votre entreprise ? La Capeb Grand Paris et Hauts-de-Seine Initiative organisent une première réunion de présentation d'un outil innovant pour évaluer la valeur d'une entreprise et mieux prendre en compte, au-delà des parts sociales, des murs ou des installations matérielles, ses valeurs propres et sa capacité à progresser, innover et à rester compétitive. Mardi 19 décembre 2017, à 18 h au 28 bis rue Sorbier, 75020 Paris. Inscription : economique@capeb-grandparis.fr / 01 53 20 69 74.

Retrouvez tous les évènements franciliens de la Quinzaine de la transmission-reprise sur l'agenda du site Internet de l'Agence France Entrepreneur : https://www.afecreation.fr/pid333/agenda-des-manifestations.html.

Code de vérification :*
Article suivant >>
C-Siniat



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue