Accueil > Actus > Actualités > En France > Les professionnels du gaz et de l'électricité se réunissent au sein de l'Agence ORE
21/09/2017

Les professionnels du gaz et de l'électricité se réunissent au sein de l'Agence ORE

Les acteurs de la distribution d'électricité et de gaz se réunissent au sein d'une association visant à faciliter la transition énergétique grâce au numérique.

 


Les professionnels du gaz et de l'électricité se réunissent au sein de l'Agence ORE
© ORE

C'est une évidence : le secteur de l'énergie doit faire face à de profondes mutations avec l'essor de nouveaux usages qui se développent, tels que l'autoconsommation et la mobilité électrique et gazière. La production décentralisée et intermittente et l'explosion exponentielle de données de consommation. C'est ainsi sur la préconisation de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) sur la gouvernance de ces données que les acteurs de la distribution d'électricité et de gaz ont décidé de se regrouper au sein de l'Agence ORE, pour Opérateurs de réseaux d'énergie, une association qui assurera la mise en commun de ressources dédiées au numérique.

Le but : « Répondre aux nouveaux enjeux numériques de la transition énergétique écologique et solidaire, aux exigences légales de la transition énergétique pour la croissance verte et une République numérique. »

Par ailleurs, l'agence propose aux acteurs de la filière de mutualiser leur expertise, centralisée au sein d'un portail accessible aux startups, aux collectivités ainsi qu'aux gestionnaires immobiliers.

L'agence compte actuellement sept salariés issus des gestionnaires de réseaux de distribution.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue