Accueil > Actus > Professions > Techniques > Le Système RT Plus de Knauf Insulation obtient l'Avis technique du CSTB
26/10/2017

Le Système RT Plus de Knauf Insulation obtient l'Avis technique du CSTB

Permettant de réaliser en une seule opération l'isolation, l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau dans les combles perdus ou aménagés, le Système RT Plus de Knauf Insulation vient d'obtenir l'Avis technique du CSTB.



Le Système RT Plus de Knauf Insulation obtient l'Avis technique du CSTB
© Knauf Insulation

Récompensé à plusieurs reprises et installé sur de nombreuses réalisations, le Système RT Plus vient d'obtenir l'Avis technique du CSTB. Délivrée par un organisme reconnu, cette validation des performances techniques du Système RT Plus confirme l'engouement de la profession pour cette innovation de Knauf Insulation, comme en témoigne Esyom, CMiste sur Dijon (Côte-d'Or).

Adepte des laines de verre avec Ecose® Technology de Knauf Insulation « moins irritantes et donc plus confortables pour les poseurs », la société Esyom a employé le Système RT Plus. Pour cette entreprise, qui sélectionne avec la plus grande exigence les solutions d'innovation qui seront utilisées dans la construction de ses maisons individuelles, « le Système RT Plus a été très bien pensé par Knauf Insulation pour garantir une mise en oeuvre dans les règles de l'art de manière simple et rapide ».

Convaincue, Esyom a alors choisi d'installer pour la première fois le Système RT Plus dans le cadre de l'aménagement des combles d'une maison individuelle en cours de construction à Saulon-la-Rue, en région Bourgogne-Franche-Comté.

D'une surface de 125 m2 répartis sur deux niveaux, la maison bénéficie de toutes les solutions lui permettant de respecter les exigences de la RT 2012 (rupteur thermique, menuiseries aluminium, chaudière faible puissance à très haut rendement, chauffe-eau thermodynamique couplé à la VMC...).

Destinés à accueillir les chambres, les combles ont été aménagés grâce au Système RT Plus de Knauf Insulation. Plus de 150 m2 d'isolants RT Plus en lambda 32 d'une épaisseur de 120 mm et en lambda 35 d'une épaisseur de 200 mm ont été posés. Sur ce premier chantier, Esyom a pu constater que « le Système RT Plus est d'autant plus intéressant, car il permet d'être performant au niveau de l'isolation, mais également de l'étanchéité à l'air grâce à sa membrane pare-vapeur directement intégrée sur l'isolant ». Un autre atout que le CMiste a pu apprécier : « tous les accessoires du Système RT Plus comme les suspentes, les manchons et les adhésifs qui garantissent une parfaite continuité dans l'étanchéité ».

Dans cette maison de la Côte-d'Or, le Système RT Plus de Knauf Insulation a permis d'obtenir une performance d'isolation thermique de 9,45 m2.K/W en plus d'une parfaite étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau.

 

Code de vérification :*
<< Article précédent
Masse Mannequin Leborgne Nanovib®



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue