Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Le Mondial du bâtiment place les femmes et les hommes au cœur de son édition 2017 
04/05/2017

Le Mondial du bâtiment place les femmes et les hommes au cœur de son édition 2017 

A six mois de son ouverture, le Mondial du bâtiment, qui réunit les salons Interclima+Elec HB, Idéobain et Batimat, confirme son ambition : aider tous les acteurs du bâtiment à capter la reprise, décoder les enjeux et découvrir les solutions qui y répondent. 



Le Mondial du bâtiment place les femmes et les hommes au cœur de son édition 2017 
© Le Mondial du bâtiment

Installateurs, distributeurs, architectes, ingénieurs de bureaux d'études, économistes, maîtres d'ouvrage... bénéficient dès aujourd'hui de nombreux services afin de préparer leur visite.

Des services inédits
Pour les aider à s'adapter aux changements récents, s'informer et mieux appréhender les innovations et les nouveautés, le Mondial du bâtiment propose des services inédits pour 2017 :

- un nouveau service digital,"My Salon", va permettre aux visiteurs de préparer plus facilement leur visite du salon. Une fois leurs centres d'intérêt renseignés par les visiteurs lors de leur inscription sur le site des différents salons, ils pourront se connecter à My Salon, obtenir une fiche logistique pour organiser leur transport, rentrer en contact direct avec les exposants ou faire leur panier conférence de façon à pouvoir imprimer un programme de visite personnalisé. Le système proposera également des suggestions de noms d'exposants, de thèmes de parcours de visite et de contenus de conférences correspondant à leurs centres d'intérêt ;

- parmi les plus de 100 000 metteurs en œuvre accueillis en 2015, 60 % d'entre eux sont venus des régions. En 2017, le Mondial du bâtiment souhaite investir encore plus pour mieux les servir. Ainsi, en plus des 450 navettes au départ des gares parisiennes et de la porte Maillot, il met à disposition des visiteurs qui le souhaitent, les mardi, mercredi et jeudi, un service entièrement gratuit d'acheminement à partir des parkings des négoces. Ce service, compris dans un rayon de 300 km autour de Paris, permettra de les amener sur le salon et les raccompagner.

Une campagne inédite
Parallèlement aux nouveaux services dédiés aux acteurs du bâtiment, le Mondial a souhaité mettre en avant les femmes et les hommes du secteur. Pour cela, il a conçu une campagne de communication inédite, avec comme objectif de valoriser la diversité des savoir-faire des professionnels qui fait la richesse du bâtiment et l'intérêt du Mondial du bâtiment.
Avec l'ambition de placer l'Humain au cœur de la réussite du bâtiment, cette démarche met en scène 97 professionnels représentant tous les métiers du bâtiment, visiteurs des salons Interclima+Elec HB, Idéobain et Batimat (architectes, ingénieurs de bureaux d'études, maçons, étancheurs, plombiers-chauffagistes, électriciens, etc.) photographiés pendant leur journée de travail.

Véritables ambassadeurs, ces professionnels, tous issus de la ville de Combloux (74), seront les égéries mises en avant pour les campagnes de publicité, les newsletters, les documents remis sur les salons, et le Mondial du bâtiment leur donnera la parole sur ses réseaux sociaux.

Code de vérification :*
<< Article précédent
Adoucisseurs d'eau Sumo de Sentinel 



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue