Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Le miroir Miralite Connect reçoit un Janus de l'industrie
12/10/2017

Le miroir Miralite Connect reçoit un Janus de l'industrie

Saint-Gobain s'est vu décerner le label Janus par l'Institut français du design pour son miroir intelligent Miralite Connect, codéveloppé avec des partenaires extérieurs.



Le miroir Miralite Connect reçoit un Janus de l'industrie
Aujourd’hui, les personnes sont de plus en plus connectées dans la maison. Elles ne souhaitent pas utiliser leur smartphone dans la salle de bains, mais sont désireuses de rester connectées. D’où l’idée de concevoir le premier miroir de salle de bains connecté.
© Saint-Gobain

Le miroir Miralite Connect est équipé d'un petit écran avec une connexion wifi, situé sur la droite du miroir, et d'une télécommande qui permettent d'accéder gratuitement à différents services : info trafic, météo, tutoriel, horoscope, actualités, radio, agenda, applications. Grâce à une connexion bluetooth, l'utilisateur peut appairer le miroir Miralite Connect avec son téléphone mobile ou écouter ses playlists. Il a également la possibilité de faire interagir son miroir avec d'autres objets connectés de la maison. Une enceinte intégrée à l'arrière confère au Miralite Connect un son puissant et uniforme.

Doté d'un éclairage à LED intelligent, Miralite Connect permet de régler l'intensité du miroir sur quatre niveaux et de moduler la température des couleurs pour passer d'un blanc froid à un blanc chaud, en fonction des besoins de chaque membre de la famille. Ce nouveau miroir offre un rendu des couleurs réaliste et un désembuage permanent grâce à un film chauffant.
Eco-innovant, Miralite Connect est un miroir qui préserve l'environnement, car il n'émet pas de composés organiques volatils (COV) à l'intérieur de la maison, contribuant ainsi à un air intérieur sain.

Haut de 75 cm, il est disponible dans le commerce en trois largeurs : 60 cm, 90 cm et 120 cm.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue