Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Le label "Produit Biosourcé", une annèe après
13/09/2018

Le label "Produit Biosourcé", une annèe après

Karibati a lancé en juin 2017 son label "Produit Biosourcé", dont l'objectif est de rendre plus lisible l'offre des produits biosourcés en rendant notamment compte de leur composition et de leur provenance.



Le label "Produit Biosourcé", une annèe après
© Karibati

Le label "Produit Biosourcé" compte quatre produits labellisés : les produits d'isolation thermique Biofib'Chanvre (chanvre), Biofib'Ouate (ouate de cellulose/chanvre), Biofib'Trio (chanvre/lin/coton) et Jetfib'Natur (chanvre/coton), tous issus du spécialiste français de l'isolation biosourcée thermique et acoustique Biofib'.

Ils sont composés à minima de 85 % de matière biosourcée (95 % pour Jetfib'Natur). Biofib'Ouate et Biofib'Chanvre bénéficient en plus du marquage "Filière française", leurs composants ayant été cultivés et transformés en France. D'autres labellisations sont en cours et verront le jour courant 2018, sous réserve de validation du comité suite à la procédure d'audit.

Le label "Produit Biosourcé" est basé sur un référentiel établi par Karibati et vérifié par le comité de pilotage du label, composé notamment de maîtres d'ouvrage des filières. Ce dernier fixe, par famille de produits, un pourcentage massique minimum de matière première issue de la biomasse à intégrer au produit. Le produit doit être apte à l'usage, c'est-à-dire relever soit de règles professionnelles sur liste de verte de la C2P, d'un Avis technique, d'une Evaluation technique européenne ou encore d'une norme.

Pour plus d'informations sur le label et les produits labélisés : www.produitbiosource.fr

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue