Accueil > Actus > Actualités > En France > Le climat conjoncturel européen pour le béton prêt à l'emploi s'améliore
13/07/2017

Le climat conjoncturel européen pour le béton prêt à l'emploi s'améliore

Selon les derniers chiffres publiés par l'association européenne du béton prêt à l'emploi (Ermco), l'amélioration de la conjoncture s'est nettement confirmée en Europe l'an passé.



Le climat conjoncturel européen pour le béton prêt à l'emploi s'améliore
© SNBPE

L'association européenne du béton prêt à l'emploi (ERMCO) vient de publier les chiffres 2016 de production du béton prêt à l'emploi, et la nette amélioration du climat conjoncturel se confirme : les volumes de production de béton prêt à l'emploi ont connu une croissance de 2,5 % pour atteindre 224,4 millions de mètres-cubes (vs 218,9 millions de mètres-cubes en 2015).

En 2016, les pays européens ont enrayé la chute de leur production et renoué avec la croissance, à l'exception de l'Italie qui traverse une véritable crise avec un nouveau repli de son activité (- 7,9 %). Du côté de la France, l'activité a fortement rebondi avec une nette progression de la production (+ 3,7 %).

Dans le sillage des années précédentes, l'Allemagne reste le plus gros producteur européen avec 49,5 millions de mètres-cubes, suivie loin derrière par la France (36,1 millions de mètres-cubes) et le Royaume-Uni (24,6 millions de mètres-cubes) qui dépasse désormais l'Italie (23,3 millions de mètres-cubes). Autre facteur positif, la Pologne devient le cinquième pays avec plus de 20 millions de mètres-cubes produits.

Concernant la production par habitant, seules l'Autriche (1,2 m³/habitant) et la Belgique (1,1 m³/habitant) se situent largement au-dessus du niveau de la production européenne qui s'établit à 0,5 m³/habitant.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue