Accueil > Actus > Actualités > En France > Le chauffage au bois part en campagne 
26/10/2017

Le chauffage au bois part en campagne 

Les fabricants d'appareils de chauffage au bois lancent une campagne nationale de communication sur le thème du chauffage au bois "responsable". Objectif : mettre en lumière ce système de chauffe qui réalise des progrès en matière d'efficacité énergétique et de réduction d'émissions de particules.



Le chauffage au bois part en campagne 
© Flamme Verte

Allumez le feu ! Les fabricants d'appareils de chauffage au bois réunis au sein du Syndicat des énergies renouvelables, associés au réseau ONF Energie Bois et l'Unitam (le syndicat des conduits de fumées), viennent de lancer une campagne nationale de communication.

Intitulée "Le chauffage au bois : énergie responsable", la campagne vise à rappeler que, portés par le label Flamme Verte, les appareils de chauffage au bois ont réalisé, depuis quinze ans, des progrès en termes d'efficacité énergétique et de réduction d'émissions de particules. En effet, la profession s'est mobilisée à travers le label Flamme Verte pour mettre sur le marché des appareils de plus en plus performants et de plus en plus vertueux. Néanmoins, le chauffage au bois est encore parfois désigné comme l'un des principaux responsables des pics de pollution.

Il s'agit également de rappeler aux professionnels du secteur les soutiens financiers publics dont bénéficient les particuliers qui se munissent d'équipements performants, et les bonnes pratiques d'utilisation des appareils. Pour promouvoir le thème du chauffage au bois "responsable", des conseils seront ainsi délivrés à la radio, un site Internet est dédié (www.lebois-energie.fr), ainsi que de courtes vidéos sur YouTube : bon dimensionnement par rapport à la surface à chauffer et à la localisation du logement, installation par un professionnel RGE, soin et entretien et choix d'un combustible bois de qualité.

Les différents supports de la campagne présentent en outre les avantages du chauffage au bois en termes d'écologie, d'économie et de confort.  Aujourd'hui la majorité des équipements vendus sur le marché français affichent un rendement sept fois supérieur à celui d'une cheminée ouverte et des émissions de particules 30 fois inférieures.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue