Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Le baromètre CIEAU/TNS-Sofres 2016 sur les Français et l'eau révèle que 90 % d'entre eux se déclarent attentifs à leur consommation d'eau
02/11/2017

Le baromètre CIEAU/TNS-Sofres 2016 sur les Français et l'eau révèle que 90 % d'entre eux se déclarent attentifs à leur consommation d'eau

A l'occasion d'Idéobain (6 au 10 novembre 2017 Paris-Nord Villepinte), salon professionnel français spécialiste des matériaux et équipements de la salle de bains, de nouvelles solutions seront à découvrir pour réduire toujours plus sa consommation d'eau.



Le baromètre CIEAU/TNS-Sofres 2016 sur les Français et l'eau révèle que 90 % d'entre eux se déclarent attentifs à leur consommation d'eau

Système complet de WC suspendu intelligent (bâti support, cuvette suspendue, réservoir de chasse, abattant mince et plaque de commande avec écran), Watertune de Siamp détecte la présence d'un utilisateur, analyse le contenu de la cuvette, décide du volume de chasse (à partir de 1,5 l par paliers de 0,2 l), vérifie la propreté de la cuvette, tout cela sans contact. Résultat, une économie d'eau constatée de 50 %. Watertune mesure la consommation d'eau de chasse quotidienne et hebdomadaire et la communique par le biais d'une application.

Détecter les fuites de son smartphone
La solution Grohe Sense Guard détecte une fuite d'eau, émet un signal sonore et/ou lumineux, informe l'électrovanne qui se ferme, alerte l'application qui transmet l'information aux destinataires désignés (entreprise de maintenance, personnel d'entretien, occupants du logement...). L'application permet de rouvrir l'électrovanne ou de la fermer à distance, compte la consommation d'eau et l'archive pour des analyses comparatives sur plusieurs périodes.

Des robinets électroniques économiques
Le robinet électronique d'urinoir encastré Tempomatic 4 de Delabie intègre un mode affluence qui permet un rinçage court après chaque utilisateur et rinçage complémentaire en période d'affluence. Il permet ainsi de réduire la consommation d'eau tout en garantissant une hygiène maximale.

Une douche connectée pour ajuster sa consommation
Le nouveau concept de douche Elmer de LT Aquaplus est proposé en version connectée. Celle-ci intègre une e-valve qui permet de contrôler le débit et la consommation d'eau ainsi que la température. Elle est disponible avec l'application SmarTap pour gérer et programmer sa douche à distance.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue