Accueil > Actus > Actualités > En régions > La verrière de la rotonde d'Antin du Grand Palais, siège du Palais de la découverte, retrouve l'éclat de la lumière naturelle.
02/11/2017

La verrière de la rotonde d'Antin du Grand Palais, siège du Palais de la découverte, retrouve l'éclat de la lumière naturelle.

La verrière de la rotonde d'Antin du Grand Palais, siège du Palais de la découverte, retrouve l'éclat de la lumière naturelle.
Michel Langrand, représentant des Fondations Velux en France, déclare : « Nous sommes fiers d’être au démarrage d’un projet qui mettra en lumière de façon si naturelle le Grand Palais, future vitrine d'accueil des Jeux olympiques de 2024 à Paris. »
© Antoine Mercusot

La restauration impérative de ce magnifique plafond verrier, en amont d'un très ambitieux projet de rénovation et d'aménagement du Grand Palais destiné à faire entrer ce monument de plain-pied dans le XXIe siècle, a été rendue possible grâce au mécénat exclusif des Fondations Velux, pour un montant de 850 000 €.
Les travaux de restauration des couvertures et de la rotonde elliptique du Palais d'Antin ont duré quatorze mois (2016-2017).




soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue