Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > La plateforme IoT du Fujitsu
13/04/2017

La plateforme IoT du Fujitsu

Son but : simplifier et à accélérer l'intégration et la gestion d'objets connectés dans l'industrie, cette plateforme fait partie de l'écosystème Cloud Service K5. 



La plateforme IoT du Fujitsu
© Fujitsu

La mutation de l'Internet des objets est en marche, les professionnels doivent se montrer agiles et réactifs pour rester compétitifs. Cette transformation digitale amène avec elle de nouvelles solutions utilisant l'IoT. Ces dernières, générant de nouvelles sources de données, offrent de nouvelles perspectives pour visualiser et améliorer les performances globales d'une industrie.

C'est dans cet esprit que Fujitsu a développé sa nouvelle plateforme IoT. Pensée pour faciliter le déploiement des objets connectés, qui pouvait jusque-là s'avérer complexe, chronophage, et requérir les compétences de spécialistes, la plateforme IoT de Fujitsu simplifie la vie des entreprises.

Elle permet notamment, via une solution globale plug-and-play, d'intégrer aisément les objets connectés au sein de la majorité des environnements professionnels.

Côté technique, un large panel d'API permet la collecte et la compilation de données issues de multiples sources. Les données issues des objets connectés sont par la suite traitées et représentées dans des tableaux de bord de la plateforme Fujitsu. Les clients peuvent ainsi déployer un outil hautement personnalisé et intégrer sans effort de nouveaux objets connectés pour disposer de nouvelles sources d'informations utiles à la gestion des activités des entreprises. La facturation, basée sur la consommation réelle, permet aux entreprises de mieux structurer leur budget et ne nécessite pas d'investissement initial.
La nouvelle plateforme IoT est facile à déployer, elle assure également une excellente maîtrise des coûts tandis que ses fonctions transversales lui permettent d'intégrer des solutions connectées les unes aux autres.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue