Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > La gouttière 2.0
14/12/2017

La gouttière 2.0

Depuis le mois d'aout 2017, les applicateurs (artisans couvreurs, zingueurs, gouttiéristes ou sociétés de rénovation de l'habitat) travaillant avec Sodifab se distinguent de leurs concurrents et apportent un véritable plus à leur clientèle.



La gouttière 2.0
© Sodifab

L'application de réalité augmentée Sodifab Gouttières® leur permet de simuler l'existence de gouttières et descentes d'eau pluviale aluminium sur tout bâtiment particulier ou industriel, neuf ou en rénovation. Le client final peut ainsi personnaliser sa construction en choisissant la forme de gouttière ainsi que la couleur les plus adaptées.

L'artisan de son côté y gagne du temps, car l'outil, à partir d'une seule prise de cote, calcule tous les métrés, y compris le nombre de crochets et de fixations de descentes nécessaires à son chantier. En somme, en plus de permettre à son client de se projeter facilement sur son projet, il réalise la quasi-totalité de son devis, et cela en quelques clics aux côtés de son client.

L'application de réalité augmentée Sodifab Gouttières® est gratuite, mais uniquement destinée aux clients de Sodifab. Elle est personnalisable afin de s'adapter à l'offre produit de chaque artisan. Elle est également capable de simuler l'existence de couvertine et boîtes à eau pour les toits-terrasses ou bâtiments collectifs.

Pour Hervé de Bloteau, responsable commercial de la société Sodifab : « Le marché de la gouttière n'a pas évolué depuis plusieurs décennies. Nous avons donc pris le parti d'innover à travers cet outil qui permet à la fois au client final de se rassurer et à l'artisan de vendre plus vite et plus facilement. » A propos de la gouttière aluminium, il ajoute : « Elle possède tous les avantages : un grand choix de coloris, une fabrication sur chantier à la mesure exacte évitant les soudures sources de fuite, une esthétique irréprochable grâce aux crochets intérieurs et tout cela pour un tarif très attractif. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue