Accueil > Actus > Actualités > En Europe > La Commission européenne rend public le premier outil européen permettant de rendre compte des performances des bâtiments durables
05/10/2017

La Commission européenne rend public le premier outil européen permettant de rendre compte des performances des bâtiments durables

La Commission européenne a lancé la phase pilote de "Level(s)", un nouveau cadre européen pour la construction durable. Il contribuera à la transformation du secteur de la construction.



La Commission européenne rend public le premier outil européen permettant de rendre compte des performances des bâtiments durables
© Commission européenne

La phase de test de Level(s) est lancée et se poursuivra jusqu'en 2019. Tous les acteurs de projets immobiliers sont invités à découvrir et à tester ce nouvel outil.

Level(s) est un cadre d'évaluation disponible en libre accès, élaboré par la Commission européenne en collaboration étroite avec des acteurs clés tels que Skanska, Saint-Gobain, Sustainable Building Alliance et les Green Building Councils.
La Commission accueillera à Bruxelles, le 4 décembre 2017, un atelier pilote destiné aux organisations souhaitant tester Level(s).
Level(s) est axé sur les principaux aspects des performances d'un bâtiment, en offrant un point d'accès simple à ceux qui cherchent à construire de manière plus durable. Il s'agit notamment des aspects suivants : les émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie du bâtiment, les cycles de vie des matériaux économes en ressources et circulaires, l'utilisation rationnelle des ressources en eau, les espaces sains et confortables, l'adaptation au changement climatique et la résilience face à celui-ci ainsi que le coût et la valeur du cycle de vie intégral du bâtiment. Chacun des indicateurs intégrés à Level(s) est conçu pour lier l'impact du bâtiment aux priorités établies par l'UE pour l'économie circulaire. Le cadre élargit les enjeux prioritaires de la construction, en prenant en considération un plus grand nombre des objectifs du développement durable des Nations unies.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue