Accueil > Actus > Actualités > En France > La Capeb renouvelle son partenariat avec Total pour favoriser les travaux d'économies d'énergie ouvrant droit aux CEE
05/07/2018

La Capeb renouvelle son partenariat avec Total pour favoriser les travaux d'économies d'énergie ouvrant droit aux CEE

Les deux parties se sont ainsi engagées à déployer des actions de promotion de l'offre CEE de Total.



La Capeb renouvelle son partenariat avec Total pour favoriser les travaux d'économies d'énergie ouvrant droit aux CEE
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb, et Alexis Vovk, président de Total Marketing France.
© Capeb

Le dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE) et des CEE dits "Précarité" impose aux fournisseurs d'énergie de promouvoir l'efficacité énergétique et de contribuer au financement des travaux d'économies d'énergie. Or, en France, les artisans du bâtiment sont en première ligne pour conseiller leurs clients sur la rénovation énergétique et réaliser les travaux : 68 % des travaux d'entretien-amélioration des bâtiments sont réalisés par les entreprises de moins de vingt salariés.

C'est dans ce contexte que Patrick Liébus, président de la Capeb, et Alexis Vovk, président de Total Marketing France, ont signé le 3 juillet un accord de partenariat. Les deux parties se sont ainsi engagées à déployer des actions de promotion de l'offre CEE de Total.

Total affirme ainsi sa volonté à tenir ses obligations vis-à-vis des Pouvoirs publics, tout en permettant aux adhérents de la Capeb de faire bénéficier à leurs clients de primes pour le financement de travaux d'économies d'énergie.

Des outils pour les entreprises artisanales du bâtiment

Dans le cadre de cet accord, des réunions d'information seront organisées afin de présenter le dispositif aux entreprises artisanales du bâtiment. Des outils d'information seront proposés, pour leur permettre de bien appréhender l'offre CEE de Total et d'en faire bénéficier leurs clients : outils marketing, fiches techniques, convention type, etc. La mise en place d'une hotline technique durant toute la durée du contrat est également prévue pour répondre à toutes leurs questions sur le dispositif CEE.

Ainsi, les clients des entreprises artisanales (particuliers, collectivités, entreprises...) pourront bénéficier d'une prime pour leurs travaux éligibles à l'obtention des CEE.

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Nous étions déjà partenaires de Total depuis 2012 pour permettre aux artisans de réaliser des travaux d'économies d'énergie. Aujourd'hui, notre collaboration prend une autre dimension avec cet accord gagnant-gagnant qui permettra à nos clients, et notamment ceux qui se trouvent en situation de précarité, d'accéder plus facilement à des financements pour leurs travaux d'économies d'énergie, grâce aux dispositifs CEE. »

Alexis Vovk, président de Total Marketing France, ajoute : « Nous avons développé avec la Capeb un partenariat pour favoriser les travaux de rénovation dans le cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergie. Le renouvellement de ce partenariat permettra aux artisans adhérents de la Capeb de continuer à promouvoir les travaux de rénovation auprès de leurs clients, tout en les accompagnant dans leurs démarches. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue