Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > La Capeb et VELUX France renouvellent leur partenariat
07/11/2017

La Capeb et VELUX France renouvellent leur partenariat

Il s'agit de renforcer la performance des entreprises artisanales du bâtiment en matière de rénovation énergétique.



La Capeb et VELUX France renouvellent leur partenariat
© © CAPEB / VELUX

Patrick Liébus, président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Benoît Fabre, président de VELUX France, ont officialisé le 7 novembre 2017 la reconduction de la collaboration entre la Capeb, via Béranger Développement, et VELUX France par la signature d'un accord.

Ce partenariat permettra aux professionnels adhérents de la Capeb de disposer d'une nouvelle compétence sur les fenêtres de toit et autres produits VELUX participant à l'amélioration énergétique des logements.

Pour Patrick Liébus : « Je me réjouis du renouvellement de ce partenariat qui a atteint ses objectifs et pourra continuer à le faire, en fournissant les outils adaptés aux entreprises artisanales du bâtiment afin de répondre aux enjeux du secteur. Via ce solide programme d'accompagnement à l'installation et à la vente de produits VELUX, nous prolongeons notre engagement en faveur de la construction d'un habitat durable. »

Benoît Fabre a ajouté : « Le déploiement des solutions pour l'habitat de demain appelle une mise en synergie toujours plus poussée des expertises, en particulier celle des industriels et des entreprises artisanales du bâtiment. Dans cette perspective, je suis heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec la Capeb, pour répondre ensemble, de façon pratique, aux attentes d'un habitat sain et durable notamment à travers le développement des entrées de lumière et d'air frais par le toit. »

Un programme d'accompagnement complet
Dans le cadre de ce partenariat, des formations seront dispensées aux professionnels afin qu'ils puissent acquérir une expertise dans les fenêtres de toit.

L'accord porte sur plusieurs axes de développement :
- proposer des formations aux adhérents Capeb pour les initier à l'installation technique des fenêtres de toit, les sensibiliser aux questions de sécurité liées à ces produits et améliorer leur connaissance des produits VELUX ;
- pour prolonger ce module de formations, un service chantier est mis à disposition des entreprises artisanales clientes de VELUX, via une ligne téléphonique d'assistance disponible en direct depuis le chantier ;
- la relation-client est aussi prise en charge par cet accord : outils d'aide à la vente et élaboration d'argumentaires pour valoriser les produits VELUX seront proposés aux professionnels afin de pouvoir répondre au mieux aux problématiques du client, notamment en termes de rénovation énergétique.

Pour son renouvellement, le partenariat s'enrichit en associant les entreprises artisanales au processus de développement et de test des nouveaux produits et services VELUX.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue