Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > La Capeb et Sage font monter en puissance leur collaboration
09/11/2017

La Capeb et Sage font monter en puissance leur collaboration

L'objectif est d'accompagner les entreprises artisanales sur le marché de la rénovation énergétique.



La Capeb et Sage font monter en puissance leur collaboration
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb, David Morales, président de l'Union nationale artisanale Métiers et techniques du plâtre et de l'isolation, et Serge Masliah, directeur général de Sage Europe du Sud (leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le Cloud).
© Capeb / C.Lamiche

Le 9 novembre, Patrick Liébus, président de la Capeb, et Serge Masliah, directeur général de Sage Europe du Sud (leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le Cloud), ont signé dans le cadre du Mondial du bâtiment un accord pour montée en puissance de leur collaboration initiée il y a quatre ans. Ce partenariat conjuguant les expertises respectives et complémentaires de la Capeb et de Sage permet d'accompagner les entreprises du bâtiment face aux évolutions du marché.

Depuis quatre ans
Depuis quatre ans, cette collaboration permet d'informer et de soutenir les chefs d'entreprise artisanale dans les démarches d'adaptation de la gestion de leur entreprise, tout particulièrement face à la transition énergétique.
Pour ce faire, ce partenariat met en avant la qualification ECO Artisan® RGE "Reconnu garant de l'environnement", gage de qualité délivré aux entreprises du bâtiment engagées dans l'amélioration des performances énergétiques des logements. On dénombre 13 071 entreprises labellisées ECO Artisan®, ce qui en fait le premier réseau d'entreprises qualifiées RGE.
Le partenariat promeut également auprès des entreprises artisanales du bâtiment les éco-primes CEE (certificats d'économies d'énergie), un programme d'incitation financière aux économies d'énergies, mis en place par la Capeb et Total. La gestion des CEE est facilitée par une interface entre le site Internet dédié www.lesecoprimes.fr et les logiciels dédiés au bâtiment de Sage.

Un renforcement du partenariat sur deux nouveaux aspects
En complément des actions détaillées ci-dessus, le renouvellement de ce partenariat vise à optimiser et renforcer les compétences des chefs d'entreprise des TPE/PME du bâtiment. Pour ce faire, les partenaires vont créer des synergies entre les outils de gestion de la Capeb et de Sage à travers :
- la promotion du progiciel Calculab (édité par la Capeb), un outil d'accompagnement des chefs d'entreprise dans leur gestion quotidienne ;
- la mise à disposition et l'intégration de bibliothèques d'ouvrages conçues par les Union nationales artisanales (UNA) de la Capeb dans le logiciel Sage Batigest I7.

Pour Serge Masliah, directeur général de Sage Europe du Sud : « Notre ambition est de soutenir les entrepreneurs et de les accompagner dans le développement de leurs activités. Notre partenariat avec la Capeb permet aux artisans du bâtiment de bénéficier de solutions de gestion mobiles, innovantes et conformes à la législation pour gagner en productivité. Nous sommes heureux et fiers de la poursuite de ce partenariat, qui nous a déjà permis d'accompagner plus de 12 000 adhérents de la Capeb dans leur transformation numérique. Sage est aujourd'hui le premier éditeur de solutions de gestion dédiées au bâtiment. »

Patrick Liébus, président de la Capeb, précise : « La montée en compétence des entreprises artisanales est la clé du succès de la transition énergétique. Notre collaboration avec Sage apporte une brique supplémentaire pour accompagner les chefs d'entreprise artisanale en leur proposant des outils pour piloter efficacement la gestion de leur entreprise et intégrer le marché de la rénovation énergétique. Cette nouvelle étape va permettre de créer de nouvelles synergies pour poursuivre cette dynamique entamée il y a quatre ans. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue