Patrick Liébus, président de la Capeb, et Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF, lancent aujourd’hui un partenariat en faveur de la transition écologique. Cette nouvelle collaboration est initiée dans le cadre des CEE, attribuant aux fournisseurs d’énergie la mission de promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs.
Dans le cadre de ce partenariat, la Capeb s’engage à présenter la Prime Energie EDF aux chefs d’entreprise artisanale du bâtiment à travers l’ensemble de son réseau sur le territoire national. EDF propose en effet aux ménages une valorisation de leurs travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement via la Prime Energie EDF. Les professionnels du bâtiment pourront alors valoriser cette aide financière auprès de leurs clients, en attirant leur attention sur les mesures particulières pour les ménages en situation de précarité énergétique, pouvant bénéficier d’un bonus de la prime énergie EDF. De plus, les artisans adhérents au partenariat pourront proposer à leurs clients des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF.
Pour Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF : « En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les aide à gagner en confort au quotidien et à faire des économies d’énergie. Le partenariat signé avec la Capeb va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous. C’est également une preuve de plus de l’engagement et de l’expertise d’EDF pour la transition énergétique en France. »
Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « En s’associant avec EDF, la Capeb poursuit son action en faveur de la démocratisation des travaux de rénovation énergétique auprès des ménages. Ce partenariat répond à l’objectif de donner des moyens aux acteurs du BTP pour leur permettre de faire réaliser des économies d’énergie à leurs clients et apporter plus de confort aux Français dans leur quotidien. En faisant la promotion de la Prime Energie EDF auprès de leurs clients, les artisans du bâtiment remplissent leur devoir de conseil et d’accompagnement et répondent à une difficulté cruciale, celle de la solvabilité des ménages désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique. »