Accueil > Actus > Actualités > Loisirs > La brouette barbecue : il fallait y penser ! 
04/05/2017

La brouette barbecue : il fallait y penser ! 

Haemmerlin l'a fait. Elle s'appelle H'Grill. 



La brouette barbecue : il fallait y penser ! 
C'est bientôt les beaux jours...
© Haemmerlin

Haemmerlin propose un barbecue tout terrain. Alliant la mobilité et la stabilité d'une brouette, ce modèle unique se déplace facilement. Il s'installe au gré des envies, à l'endroit idéal pour la cuisson : à l'abri du vent, plus ou moins proche de la table, loin de la palissade... Il ne s'agit pas d'une simple brouette improvisée en barbecue, mais d'un véritable modèle sécurisé répondant aux normes NF relatives aux appareils pour la cuisson au barbecue. H'Grill est doté d'une double cuve. L'une d'elles est recouverte d'un émaillage spécial cuisson haute température. Sa grille large, sa cuve profonde et son plateau porte-ustensiles en font un produit digne des meilleurs modèles de ce marché. Avec cette dernière nouveauté de la gamme Way of life, Haemmerlin signe une version inédite du barbecue pour les amateurs de produits originaux.
Comptez cependant 399 € pour ce barbecue qui est tout, sauf improvisé.

Conçue pour la cuisson
Grâce à la profondeur de la cuve (100 l), le foyer peut contenir 4,30 kg ou 30 l de charbon répartis uniformément. Les braises sont ainsi à bonne distance de la surface de cuisson. Le fabricant a opté pour une large grille permettant de préparer une grande quantité de grillades en une seule fois. Traitée en acier alimentaire et dotée d'une poignée, elle se retire et se nettoie facilement. Comme les plus grands, le barbecue H'Grill est équipé d'un plateau de rangement sous la caisse pour les pinces et ustensiles. A l'instar des brouettes Haemmerlin, H'Grill est robuste, résiste à tous les temps et se range aisément pour l'hiver.

En toute sécurité
Conçu pour être utilisé avec un combustible traditionnel comme le charbon de bois grâce à une cuve traitée avec un émaillage spécial barbecue, H'Grill est certifié NF EN 1860-1 :2013. Equipé de deux caisses superposées, il résiste à de très fortes températures. Un matelas d'air entre les deux caisses protège la roue et le sol de toute surchauffe. C'est surtout grâce à son expertise dans la fabrication de brouettes que l'industriel présente un produit stable pourvu d'un châssis équilibré et robuste. Toutefois, une fois le feu allumé, il est indispensable de ne plus déplacer le barbecue. Cette brouette barbecue est signée des fameuses poignées bimatières antidérapantes propres à la marque.

Données techniques :
- désignation : Brouette barbecue H'Grill ;
- dimensions : 1420 x 680 x 610 mm ;
- poids : 25 kg ;
- châssis Alpha entièrement galvanisé ;
- roue pleine ø 390 mm ;
- ne se déforme pas et résiste à la chaleur ;
- pièces de rechange Roue PF 112 ;
- équipée de deux caisses superposées : une caisse 100 l avec un émaillage spécial barbecue au-dessus + une caisse 100 l galvanisée en dessous ;
- grille en acier traité pour l'alimentaire, dimensions 660 x 540 mm ;
- plateau de rangement sous le foyer ;
- poignées bimatières ;
- capacité en charbon : 4 kg ou 30 l ;
- fabrication française.

Réseau de distribution :
Négoces professionnels et grandes surfaces spécialisées.

Code de vérification :*
Article suivant >>
Gamme de chaudières MPX 



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue