Accueil > Actus > Actualités > En France > L'U2P s'engage à sensibiliser les apprentis au risque routier professionnel
05/07/2018

L'U2P s'engage à sensibiliser les apprentis au risque routier professionnel

Le président de l'U2P, Alain Griset, le président de l'APCMA, Bernard Stalter, et le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, ont signé le 21 juin une convention de partenariat visant à sensibiliser les apprentis au risque routier professionnel.



L'U2P s'engage à sensibiliser les apprentis au risque routier professionnel
De gauche à droite : Bernard Stalter, président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat, Alain Griset, président de l’U2P et le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe.
© U2P

Les signataires de la convention se sont engagés à amplifier et systématiser les actions de prévention au sein des centres de formation des apprentis, à désigner des référents sécurité routière au sein de ces établissements, à susciter des projets pédagogiques spécifiques via l'organisation de challenges inter-CFA, ou encore à multiplier les journées de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce partenariat sera suivi d'une communication de l'U2P visant à promouvoir les "sept engagements des entreprises pour une route plus sûre" en concertation avec la Direction de la sécurité routière, afin d'accompagner les chefs d'entreprise de proximité dans leur volonté de réduire l'exposition de leurs apprentis et salariés au risque routier.

Pour Alain Griset, président de l'U2P : « Je souhaite que ce partenariat se traduise rapidement par des résultats concrets. Les entreprises que nous représentons forment plus de la moitié des apprentis du pays, il est de notre responsabilité de sensibiliser ces jeunes à la nécessité de bien conduire et de bien se conduire au volant, y compris avant l'obtention du permis de conduire. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue