Accueil > Actus > Actualités > En France > L'Elysée a salué l'équipe de France des Métiers d'Abu Dhabi
22/12/2017

L'Elysée a salué l'équipe de France des Métiers d'Abu Dhabi

L'équipe de France des Métiers a placé la France à la septième position des meilleures nations avec 27 métiers récompensés. Une prouesse que le président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à saluer en recevant les 38 champions à l'Elysée jeudi 21 décembre 2017.



L'Elysée a salué l'équipe de France des Métiers d'Abu Dhabi
© LaurentBagnis_WorldSkillsFrance

C'est avec fierté que l'équipe de France des Métiers est arrivée le 21 décembre dernier au cœur du palais de l'Elysée pour vivre un moment unique aux côtés de leurs proches et des membres de WorldSkills France. Tous ont répondu présents pour applaudir chaleureusement les exploits de cette belle jeunesse française. Réservée aux jeunes de moins de 23 ans, cette compétition de haut niveau connaît un engouement sans pareil qui constitue le point d'orgue d'une formidable aventure humaine et professionnelle.

A propos de cette équipe, Emmanuel Macron a notamment déclaré: « Ce n'est pas un hasard si vous êtes là ce soir. Je voudrais dire un grand bravo aux médaillés et à tous les jeunes qui ont participé à cette compétition. Vous êtes la représentation même de ce que l'on souhaite mettre en avant : montrer qu'il y a une filière d'excellence par la formation professionnelle. Ce que vous représentez est très important, vous êtes des modèles qui prouvent que lorsqu'on se donne et que l'on travaille on peut décrocher des médailles ! C'est d'ailleurs plus qu'un métier, c'est une passion et c'est la plus belle chose que j'ai vue lorsque vous exercez vos métiers. Ce qui tient un pays c'est la passion, l'engagement et la transmission. Pour toutes ces raisons je suis heureux d'être là ce soir et surtout, n'oubliez pas cette passion qui fonde les citoyens et citoyennes et qui fait un pays. »

©Capeb

A noter, Patrick Liébus, président de la Capeb, et Bernard Stalter, président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat, participaient à cette réception.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue