Accueil > Actus > Actualités > En France > L'association Qualitel acquiert l'organisme de formation Ifeco
06/09/2018

L'association Qualitel acquiert l'organisme de formation Ifeco

L'association Qualitel s'est porté acquéreur de la société Ifeco, organisme de formation spécialisé dans le domaine de la construction durable et de l'efficacité énergétique. Ifeco devient ainsi Ifeco Qualitel Formation.



L'association Qualitel acquiert l'organisme de formation Ifeco
© Capeb

Dans le cadre de sa mission de promotion et de valorisation de la qualité du logement, l'association Qualitel souhaite renforcer ses actions en matière de formation professionnelle et en faire une activité à part entière. Objectif : aider les acteurs de l'immobilier et de la construction à monter en compétence pour mieux s'adapter aux évolutions de leurs métiers et de leur environnement. C'est dans ce contexte que l'association Qualitel s'est porté acquéreur de la société Ifeco, organisme de formation spécialisé dans le domaine de la construction durable et de l'efficacité énergétique. Ifeco devient ainsi Ifeco Qualitel Formation.

Faire de la formation une activité à part entière

Les transitions numérique, énergétique et environnementale, associées notamment à l'objectif de rénovation du parc de logements existants et à l'évolution du cadre réglementaire, nécessitent de nouvelles compétences, que les acteurs de la construction et de l'immobilier doivent acquérir ou consolider. La qualité des constructions et des rénovations de demain en dépend. L'association Qualitel souhaite ainsi faire de la formation professionnelle une activité à part entière, convaincue que cet enjeu va plus que jamais s'imposer comme un levier indispensable de l'amélioration de la qualité de l'habitat.

Rachat de l'organisme de formation Ifeco

Reconnu en France pour son expertise dans les domaines de la construction durable et de l'efficacité énergétique, Ifeco dispose d'un réseau de 300 formateurs issus de la filière construction (architectes, bureaux d'études, artisans, etc.). Associant compétences métier et pédagogie, ils proposent des formations pratiques, allant de l'apprentissage du geste technique en situation réelle, jusqu'à la conduite d'une opération BIM, en totale cohérence avec les attentes de leurs stagiaires. Ifeco a ainsi dispensé, depuis sa création en 2007, 240 000 heures de formation, en présentiel et e-learning, formations continues courtes ou longues diplômantes, à plus de 14 000 professionnels du bâtiment et institutionnels. Ifeco a par exemple collaboré avec l'Ademe, l'Afpa, etc. Désormais filiale de l'association Qualitel, Ifeco devient Ifeco Qualitel Formation. Elle sera présidée par Didier Christophle, directeur Diversification et Développement de Qualitel.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue