Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Knauf Delta s'enrichit de nouvelles références 
06/04/2017

Knauf Delta s'enrichit de nouvelles références 

Zoom sur trois innovations, le bord UFF, la nouvelle perforation Domino et les nouveaux décors Delta 4. 



Knauf Delta s'enrichit de nouvelles références 
© Knauf

Nouveauté 2017 dans la gamme Knauf Delta, la plaque cartonnée à bords U fermés UFF présente quatre bords déjà primairisés, ce qui limite le temps de mise en œuvre par le professionnel et dope ainsi sa compétitivité. Autre atout, les bords UFF réduisent la consommation d'enduit à joint Jet Filler et protègent la face visible de la plaque.

Domino
Les plaques Knauf Delta bénéficient en plus d'une innovation spécifique : la perforation Domino. Ces rectangles, de 40 x 20 et de 28 x 13 mm, sont placés aléatoirement sur les plaques. Cette alternance crée une esthétique singulière, celle d'un nuage de points créant un effet visuel élégant. Côté acoustique, un voile acoustique au verso du produit absorbe les fréquences aiguës, pour encore plus de confort. Le coefficient d'absorption acoustique α w atteint 0,55, avec un plénum de 65 mm comme avec un plénum de 200 mm.

Knauf Delta 4
Cette gamme de plaques de plâtre perforées pour plafonds et murs présente quatre bords amincis, ce qui améliore la qualité de finition. En effet, cette solution facilite l'exécution soignée des joints entre les plaques. Plusieurs nouvelles finitions viennent enrichir les décors proposés pour les Knauf Delta 4 :
- Knauf Delta 4 Quadril : deux nouveaux décors rejoignent cette famille, Delta 4 Q1F et Delta 4 Q2F, pour une offre esthétique encore plus variée en perforations carrées ;
- Knauf Delta 4 Micro : trois nouvelles références de microperforations carrées discontinues, avec Knauf Delta 4 M1F (900 x 2 700 mm), Knauf Delta 4 M2F (900 x 2 700 mm) et enfin Knauf Delta 4 M2F (1200 x 2 400 mm), recommandée pour l'aménagement d'une pièce de home cinéma en maison individuelle.

Enfin toute la gamme Knauf Delta bénéficie de la technologie Cleaneo®. Ainsi, en plus du confort acoustique, les plaques contribuent à la santé des occupants du bâtiment. En effet, Cleaneo® permet de réduire les composés organiques volatils (COV) présents dans l'air intérieur via un processus chimique de photocatalyse, provoqué par le traitement de surface des plaques de plâtre. Une innovation utile à tous, et particulièrement dans les lieux accueillant public ou enfants (écoles, crèches...). 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue