Accueil > Actus > Actualités > En France > Kiloutou rejoint l'Ipaf pour répondre au défi de la sécurité 
27/04/2017

Kiloutou rejoint l'Ipaf pour répondre au défi de la sécurité 

Le Groupe Kiloutou poursuit son engagement en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients en rejoignant la Fédération internationale du matériel d'accès en hauteur (Ipaf), dont l'objectif est de promouvoir l'usage sûr et efficace de ces équipements. 



Kiloutou rejoint l'Ipaf pour répondre au défi de la sécurité 
© Kiloutou

En devenant membre de la Fédération internationale du matériel d'accès en hauteur (Ipaf), le Groupe Kiloutou renforce ses actions d'information et de formation pour rendre les pratiques du BTP plus sûres.
« Notre adhésion à l'Ipaf vient renforcer notre dispositif mis en place pour répondre au défi de la sécurité de nos équipiers et des utilisateurs de matériels », explique Olivier Colleau, directeur général France de Kiloutou. « Elle nous donne des moyens considérables pour promouvoir une utilisation sûre du matériel d'accès en hauteur et encourager les normes de sécurité les plus exigeantes. »

Engagé depuis de nombreuses années dans une politique de responsabilité sociétale (RSE) d'envergure, le Groupe Kiloutou implique de façon permanente l'ensemble des 460 agences et 4 000 équipiers dans cette démarche vertueuse. En France, le Groupe Kiloutou est notamment partenaire de deux entités référentes en matière de prévention et sécurité : l'OPPBTP et Iris-ST.

Créée en 1983, l'Ipaf représente les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d'accès en hauteur. Organisation internationale à but non lucratif, son objectif est de promouvoir l'usage sûr et efficace de ces équipements. Elle compte plus de 1 200 membres répartis dans 59 pays et joue un rôle majeur dans l'avancement d'un grand nombre de procédures de conception, sécurité et test qui sont désormais appliquées dans ce secteur.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue