Accueil > Actus > Gestion > Santé, sécurité > Kiloutou propose à la location un dispositif de prévention des collisions sur chantier engin-piéton : KARE.
08/11/2018

Kiloutou propose à la location un dispositif de prévention des collisions sur chantier engin-piéton : KARE.

Une solution connectée dotée de trois alertes bidirectionnelles pour assurer sécurité et visibilité sur les sites et les chantiers.



Kiloutou propose à la location un dispositif de prévention des collisions sur chantier engin-piéton : KARE.
© Kiloutou / T2S

Proposée en partenariat avec le fabricant T2S, dont la gamme Eleksen réunit des EPI connectés, cette solution est basée sur la vigilance partagée, permettant d'alerter simultanément l'opérateur de l'engin et le travailleur piéton.

Le dispositif connecté se compose d'une balise RFID extérieure avec alarme sonore et lumineuse sur l'engin et d'un système d'alerte visuel et sonore en cabine. Le piéton est, lui, équipé d'un gilet haute visibilité connecté via un badge RFID. De ce fait, en cabine, le conducteur d'engin est averti de la détection d'un piéton dans la zone de risque. Le piéton est simultanément alerté de sa mise en danger grâce à trois signaux présents sur son EPI.

Le gilet connecté est doté d'une alarme visuelle (11 led), sonore (bip) et vibrante, alimentée par une batterie d'une autonomie de douze heures, rechargeable via un port USB.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue