Accueil > Actus > Actualités > En France > Journées européennes du patrimoine : le béton sera à l'honneur !
07/09/2017

Journées européennes du patrimoine : le béton sera à l'honneur !

Lors des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi (SNBPE) mettra en lumière son matériau en s'associant au Conseil économique, social et environnemental. 



Journées européennes du patrimoine : le béton sera à l'honneur !
© SNBPE

Pour la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine, qui se déroulera le week-end du 16 septembre, c'est la jeunesse qui sera mise à l'honneur. Du coup, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi (SNBPE), qui a renouvelé son association avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) fera découvrir aux plus jeunes le béton prêt à l'emploi, à l'origine des constructions les plus innovantes et durables.

Ainsi, un atelier intitulé "Sacré béton : il va vous étonner !" sera organisé dès le 15 septembre aux côtés du Centre d'information sur le ciment et ses applications (Cimbéton). L'occasion pour des élèves de CM2 de découvrir la recette du béton et ses utilisations. « Une manière de transmettre aux plus jeunes des notions d'architecture et de construction - connaissances qu'ils peuvent associer à la vie de tous les jours », a expliqué le SNBPE.

Le grand public pourra également profiter des Journées européennes du patrimoine pour visiter des réalisations ayant parfaitement su intégrer le béton, à l'instar du palais d'Iéna, « seul palais de la République » conçu dans ce matériau, comme le rappelle le Syndicat. 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue