Accueil > Actus > Actualités > En France > Isolation en polystyrène expansé : un site pour tout savoir
06/04/2017

Isolation en polystyrène expansé : un site pour tout savoir

Le site www.afipeb.org, à destination des acteurs de la construction et des institutionnels, facilite l'accès aux actualités et informations relatives à la filière et au polystyrène expansé.



Isolation en polystyrène expansé : un site pour tout savoir
© Afipeb

Représentée par l'Association française de l'isolation en polystyrène expansé dans le bâtiment (Afipeb), la filière du polystyrène expansé représente le deuxième isolant le plus utilisé en France. Le nouveau site pédagogique et didactique, www.afipeb.org, à destination des acteurs de la construction et des institutionnels, facilite l'accès aux actualités et informations relatives à la filière et au polystyrène expansé.

Fort d'une nouvelle ergonomie responsive et d'une navigation simplifiée, ce nouveau site présente les caractéristiques et les performances du polystyrène expansé à travers différents axes : les produits et systèmes par applications en sols, planchers, murs et toitures, animées par des schémas qui détaillent les différentes étapes de pose ; des exemples, en vidéos et en images, de réalisations d'isolation polystyrène expansé, en neuf comme en rénovation, dans tous types de bâtiments (logements collectifs, maisons individuelles, établissements recevant du public, bâtiments tertiaires ou industriels) et des réponses précises sur différents sujets techniques et réglementaires.

Le site www.afipeb.org propose également des informations complètes et utiles sur les réglementations en vigueur liées aux produits de construction, au confort ou encore à la sécurité ainsi que sur la filière, à travers un espace dédié, qui présente les membres de l'Afipeb, ses chiffres clés, ses
missions et ses engagements.

Enfin, le site regroupe l'ensemble des documents réalisés et édités par l'Afipeb dans un espace bibliothèque.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue