Accueil > Actus > Professions > Techniques > InspirAir® Home SC150
18/10/2018

InspirAir® Home SC150

La solution connectée Aldes de purification d'air centralisée destinée aux petits logements.



InspirAir<sup>&reg;</sup> Home SC150
© Aldes

La gamme InspirAir® Home se dote d'un nouveau modèle, InspirAir® Home SC150, conçu pour s'intégrer dans les logements collectifs.

Ses atouts ?
Sa silhouette, 20 % plus fine, qui lui permet de se glisser discrètement dans un faux-plafond, pour un gain de place appréciable dans les appartements. Et son logiciel de paramétrage professionnel pour configurer, efficacement et rapidement, les équipements d'un immeuble d'habitation.

20 cm d'épaisseur seulement

InspirAir® Home SC150 a été conçu pour les appartements. Son petit gabarit, plus fin de 20 % (soit 20 cm d'épaisseur seulement) répond aux demandes accrues d'intégration en faux-plafond des professionnels de l'habitat, absence de pièce technique oblige.

Comme les modèles précédents, il libère l'air entrant des particules fines, polluants, allergènes, bactéries et composés organiques volatils et renouvelle l'air intérieur. Il permet aussi de suivre et d'agir sur la qualité de l'air intérieur depuis un smartphone, à tout moment et dans toutes les pièces du logement.

Avec cette référence, Aldes complète sa gamme de solutions connectées de purification d'air centralisée et la fait évoluer.
InspirAir® Home propose désormais trois plages de débit, de nombreuses fonctionnalités et options :
- plus d'air pur : InspirAir® Home filtre l'air extérieur entrant dans le logement grâce au système de filtration exclusif Aldes qui retient jusqu'à 99 % des pollens, des particules fines (PM2.5 et PM10) et des bactéries. L'air intérieur est, lui, renouvelé en permanence afin de libérer le logement du CO2, des COV, de l'humidité... Nouveau : entrée 0-10 V proportionnel pour branchement de sondes externes supplémentaires ;
- plus de contôle : InspirAir® Home permet de suivre et d'agir, à tout moment, sur la qualité d'air intérieur du logement soit grâce au cœur central qui bat en fonction du niveau de renouvellement d'air soit via l'application AldesConnectTM. Quant à la couleur de son anneau lumineux, elle varie selon la qualité de l'air intérieur. Ces deux fonctions alertent également sur le niveau d'encrassement des filtres. Le suivi de la qualité d'air extérieur est disponible sur smartphone. Elle est illustrée par des pictos et l'indice Aldes (de 0 à 100), une information sur le polluant dominant, ainsi qu'une courbe du niveau de pollution attendue, grâce aux données de prédiction. Le suivi de l'état des filtres se fait en direct, tout au long de leur cycle de vie jusqu'à leur remplacement ;
- plus de simplicité : l'intégration en faux-plafond suppose un accès moins direct au clavier. Le temps accordé au paramétrage peut être plus ou moins long en fonction du nombre de logements. Dans ce contexte, Aldes a conçu Aldes InspirAir® Configurator, un nouveau logiciel qui permet à l'installateur, depuis un ordinateur portable et avec une clé USB, de configurer la solution aisément, la reproduire ou la dupliquer et ainsi optimiser son temps ;
- plus de connectivité : chacune des références de la gamme (SC150, SC240, SC370) propose un modèle doté du protocole de communication Modbus pour une intégration optimisée à la gestion technique du bâtiment.

Une application dédiée

L'application AldesConnectTM permet au client de suivre et d'agir sur la qualité de l'air intérieur de son logement directement depuis un smartphone. (sur Google Play et App Store).

Associée à InspirAir® Home SC, AldesConnectTM propose :
- le suivi en temps réel de la qualité de l'air intérieur, grâce à une sonde CO2 placée dans la pièce de vie, ainsi qu'un suivi journalier, hebdomadaire ou mensuel de son évolution ;
- une programmation simple et intuitive, heure par heure au quotidien ;
- le choix entre quatre modes de programmation pour adapter la purification d'air au rythme de vie quotidien (Vacances, Quotidien, Cuisine, Invités) ;
- des notifications pour indiquer le niveau d'encrassement des filtres et la nécessité de les changer, ainsi que la possibilité d'en commander de nouveaux directement en ligne ;
- des conseils personnalisés pour améliorer la qualité de l'air intérieur.

Caractéristiques techniques
Technologie : solution connectée de purification d'air centralisée avec récupération de chaleur pour logements collectifs traités en individuel et maisons individuelles. Permet la filtration de l'air entrant et le renouvellement de l'air intérieur.
Versions : solution disponible en deux versions (Classic et Premium) et en trois tailles jusqu'à 150 m²/h (SC150), 240 m3/h (SC240) et jusqu'à 300 m²/h (SC370).
Poids : 27 kg (SC150), 30 kg (SC240), 34 kg (SC370).
Dimensions en mm : 600 x 1 070 x 20 (SC150), 600 x 1 150 x 250 (SC240), 600 x 1 150 x 300 (SC370).
Mise en œuvre : fixation verticale au mur ou horizontale au plafond.
Récupération d'énergie - Efficacité énergétique : jusqu'à 97 % (suivant NF).
Purification % de filtration :
- pollens > 10 μm 99 % ;
- particules fines 10 μm de 95 % et jusqu'à > 99 % ;
- particules fines 2,5 μm de 40 %* et jusqu'à > 99 % ;
- bactéries 1 μm de 15 %* et jusqu'à > 99 % ;
Autres caractéristiques :
- filtres disponibles : poussières, pollens, particules fines, bactéries, COV ;
- quatre niveaux de purification : Vacances, Quotidien, Cuisine, Invités ;
- contrôle à distance : télécommandes filaires murales via l'application AldesConnectTM

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue