Accueil > Actus > Actualités > En régions > Inauguration du nouveau siège de la Capeb des Landes à Saint-Vincent-de-Paul
27/09/2018

Inauguration du nouveau siège de la Capeb des Landes à Saint-Vincent-de-Paul

La Capeb des Landes a inauguré ses nouveaux locaux le 14 septembre, situés sur le pôle économique de Saint-Vincent-de-Paul. Les bureaux actuels à Mont-de-Marsan sont conservés afin d'assurer une plus grande proximité avec l'ensemble des entreprises landaises.



Inauguration du nouveau siège de la Capeb des Landes à Saint-Vincent-de-Paul
Compte tenu de la superficie généreuse du terrain, une implantation singulière a pu être envisagée. La construction projetée, constituée de deux éléments de hauteurs différentes, se déploie en créant un espace d’accueil évident souligné par la ligne rouge du portique-auvent. La finesse et l’élancement du portique-auvent métallique permet l’introduction subtile de la couleur rouge de l’enseigne de la Capeb. Coût de l’opération : 810 000 €.
© Capeb Landes

Impulsée par son président, Patrick Lalanne, la construction de ce nouveau siège est le fruit d'une réflexion engagée il y a neuf ans maintenant par les membres du conseil d'administration et inscrite dans le programme de développement de la Capeb.
« Nous souffrions d'un manque d'espace pour satisfaire nos ambitions de développement et avions besoin de moderniser notre image, de donner plus de dynamique, plus de confort à nos collaborateurs et aux artisans que nous recevons et formons », explique Patrick Lalanne.

Implanté sur le pôle économique de Saint-Vincent-de-Paul, aux portes de l'agglomération dacquoise, et à proximité immédiate de l'échangeur de Saint-Vincent-de-Paul sur la 2 x 2 voies entre Mont-de-Marsan et Dax, le nouveau siège de la Capeb Landes est facile d'accès pour l'ensemble des chefs d'entreprise du département.

Réfléchi comme un lieu de vie convivial et propice aux échanges, il offre aux entreprises artisanales du bâtiment des Landes plus de 300 m2 de bureaux, de salles de réunion et de formation pour la partie administrative, et un grand parking.

Le bâtiment essentiellement destiné à une activité de bureaux est composé d'une zone d'accueil, de sept bureaux, d'une salle de réunion et d'une salle de formation, tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. La réalisation de travaux (dix mois) a été confiée à DL Construction pour la maîtrise d'œuvre et à des entreprises locales afin de privilégier le tissu économique local. Le suivi des travaux a été assuré par DL Construction et l'équipe de la Capeb Landes, en collaboration avec Alpes Contrôles pour la partie Bureau de contrôle, et Vigeis 40 pour la partie Coordination Sécurité et Protection de la santé (SPS).

Lancement de l'appli mobile Capeb 40
A l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège, la Capeb Landes a lancé son application numérique pour les artisans du bâtiment dédiée à l'information des entreprises et au suivi de chantier. Elle permettra aux 4 000 artisans du bâtiment des Landes et aux partenaires de la Capeb Landes d'accéder à un nouvel outil simple, efficace et toujours à portée de main.

© Capeb Landes

L'Appli Capeb 40 est notamment dotée de plusieurs fonctions pour faciliter la vie des artisans du bâtiment sur leurs chantiers. Avec ce nouvel outil de communication, la Capeb 40 veut se rapprocher encore plus des artisans du bâtiment et de ses adhérents qui auront ainsi un contact permanent avec leur organisation professionnelle. Enfin, l'appli Capeb 40 va compléter et renforcer les informations déjà présentes sur le site www.capeb-landes.fr. Elle est également connectée aux réseaux sociaux et permet de partager de l'information. Elle est téléchargeable gratuitement. Certaines fonctions sont toutefois exclusivement réservées aux adhérents de la Capeb 40 qui pourront se connecter grâce à un code spécifique (envoyé par mail à tous les adhérents). L'Appli Capeb 40 est disponible sur iPhone, iPad, systèmes Androïd...

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue