Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Guides pratiques : règles de la sécurité incendie à l'usage du charpentier constructeur bois
15/03/2018

Guides pratiques : règles de la sécurité incendie à l'usage du charpentier constructeur bois

Le FCBA et le CSTB ont réalisé un guide sur la résistance et la propagation au feu. Financé par le Codifab, il concerne la résistance au feu et la propagation au feu des façades.



Guides pratiques : règles de la sécurité incendie à l'usage du charpentier constructeur bois
© FCBA/CSTB/Codifab

Ce document de 74 pages se présente comme un guide pratique à l'usage des professionnels afin qu'ils puissent appréhender les chantiers de construction neuves et de réhabilitation parfois dépourvus de maîtrise d'œuvre.

Les dispositions constructives proposées pour la résistance au feu concernent les établissements recevant du public et les bâtiments d'habitation dans la limite des prescriptions relatives à la règlementation propre à chaque type de bâtiment. Les exigences réglementaires obligatoires sont inscrites dans les arrêtés relatifs à la sécurité incendie dans les ERP et dans les bâtiments d'habitation.

Les dispositions constructives proposées pour la propagation au feu concernent les établissements recevant du public et les bâtiments d'habitation de la troisième et quatrième famille dans la limite des prescriptions relatives à la règlementation propre à chaque type de bâtiment.

Vous pouvez télécharger ce guide ne cliquant ici.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue