Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Gamme de peintures Aéro 
13/04/2017

Gamme de peintures Aéro 

Les laboratoires PPG ont développé la technologie qui permet d'alléger de 30 % le poids de la peinture tout en améliorant l'applicabilité. 



Gamme de peintures Aéro 
© Seigneurie

Baptisée Light&Easy, cette technologie est lancée sous la gamme Aéro de Seigneurie en exclusivité mondiale. Grâce à la technologie Light&Easy, le poids moyen des peintures à manipuler sur les chantiers est réduit de 360 kg (sur un chantier nécessitant dix bidons et quatre manipulations). Ces formules diminuent la pénibilité des manipulations de fûts sur les chantiers et limitent le risque de trouble musculo-squelettique chez le peintre.

La gamme Aéro est disponible depuis avril et regroupe deux produits façade et un produit intérieur (tous conditionnés en pot de 15 L) :
- Pancrytex D2 Aéro : L'Hydro Pliolite® adhérente et durable. Avec un seul et même produit vous réalisez l'impression et la finition. Elle résiste aux averses soudaines. Elle offre un rendement de 6 à 8 m2/L et un brillant de < 1 % sous 85° (classement NF T 34-722 : D2) ;
- Garnytex Mat Aéro : recommandée pour les supports structurés sa formule est additivée aux siloxanes pour un mat profond à faible encrassement. Son rendement est de 3 à 7 m2/L et son brillant de < 1 % sous 85° (classement NF T 34-722 : D2/D3) ;
- Practi Mat Aéro : elle est recommandée pour les plafonds des grands chantiers. Sa formule est additivée aux siloxanes pour un résultat sans reprise. Son rendement est de 8 à 9 m2/L et de son brillant spéculaire de < 3% sous 85° (résistance abrasion humide : Classe 2).

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue