Accueil > Actus > Professions > Tendances > Gamme de lambris bois qui purifie l'air intérieur
24/05/2018

Gamme de lambris bois qui purifie l'air intérieur

Pour purifier l'air des habitats, FP Bois a conçu une gamme innovante de lambris bois baptisée Pure Home qui absorbe en continu les COV qu'elle neutralise et transforme en molécules saines.



Gamme de lambris bois qui purifie l'air intérieur
© FP Bois

Le fabricant FP Bois a conçu une gamme innovante de lambris bois baptisée Pure Home. En cours de brevet, elle est, selon le fabricant, la première et seule sur le marché à absorber en continu les composés organiques volatils (COV) qu'elle neutralise et transforme en molécules saines.

Les tests menés en laboratoire indépendant (selon la norme ISO 16000-23 - référence essai 392-2017-00438501_RT_FR) montrent une réduction de la concentration de formaldéhydes de 60 à 80 % selon la surface de lambris posée. Les polluants majeurs sont détruits, efficacement et pour longtemps, offrant un cocon sain et protecteur aux occupants.

Naturellement décorative, cette gamme se décline en trois versions pour éveiller toutes les sensibilités :
- en pin maritime des Landes, sans nœud abouté, les lames affichent une finition soignée dans les moindres détails. Leur couleur délicate "Blanc Edelweiss", conjuguée à la finesse de leurs dimensions (l. 90 x ép. 10 mm), offre des ambiances à la fois douces et contemporaines ;
- en sapin épicéa, ce lambris à l'aspect brossé révèle le veinage du bois. Il est disponible en 135 mm de largeur et 13 mm d'épaisseur. Sa teinte éclatante "Blanc Poudre" confère luminosité et grandeur aux pièces à vivre ;
- pour celles et ceux qui recherchent un esprit brut et authentique, Brookligne (l. 100 x ép. 12 mm) est la ligne qui les séduira. Son esthétique rappelle le bois des palettes pour un effet des plus modernes dans un intérieur style industriel par exemple.

D'ici fin 2018, la gamme s'élargira de nouvelles couleurs pour démultiplier les envies décoratives des particuliers.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue