Accueil > Actus > Actualités > En France > Finition intérieure, la nouvelle plaque tournante de Fermacell France
30/03/2017

Finition intérieure, la nouvelle plaque tournante de Fermacell France

Fermacell France lance dès ce week-end sa nouvelle gamme de plaques de finition intérieure destinée au second œuvre. Un nouveau marché pour le spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds.



Finition intérieure, la nouvelle plaque tournante de Fermacell France
© Fermacell

Fermacell France, le spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds qui dépend du Groupe Xella (à qui appartient également Ytong), a annoncé le lancement de Fermacell Design, « une nouvelle gamme de plaques de finition intérieure alliant résistance et esthétique sans limite », selon ses propres termes.

Une première pour Fermacell France qui s'attaque ainsi au marché de l'agencement intérieur et du design, surtout pour le tertiaire. Jusqu'à présent, l'entreprise était notoire pour ses plaques de fibres-gypse (composées de 80 % de gypse et 20 % de fibres de papier) et de ciment (alliant fibres de verre, ciment et agrégats légers) qui présentent une haute résistance au feu et des capacités d'isolation acoustique notables. Fermacell Design est ainsi la première plaque de finition murale de la marque destinée à l'intérieur.

Revêtement minéral à toute épreuve

Ce parement mural est conçu sur deux bases différentes : le gypse pour milieu sec (combiné à des fibres de cellulose) ou le ciment, réservé aux milieux humides. Dans ces deux cas, les plaques sont recouvertes d'une résine minérale résistante aux chocs (jusqu'à 1 400 kg/m2) et à l'abrasion. La gamme reprend également les caractéristiques des plaques historiques : insensibilité à l'humidité, incombustibilité, performances acoustiques, etc. Des propriétés qui le rendent insensible aux influences extérieures.

Surfant sur la tendance du sur-mesure et d'une esthétique sans limite, Fermacell Design prend en compte plusieurs paramètres afin d'obtenir un produit unique avec des surfaces colorées (uni, décor bois, intégration de logo ou impressions personnalisées), des profilés intermédiaires (visibles ou non), en passant par un système de revêtement mural intégré ou apporté. En effet, au-delà des décors, Fermacell a également soigné le traitement des points singuliers en proposant des profilés de finition en acier inoxydable pour assembler les plaques entre elles et traiter les angles. Profilé intermédiaire invisible ou visible, profilé de départ ou de socle, et deux types de profilés de finition sont à disposition des architectes et maître d'œuvre afin de les libérer au maximum des contraintes de mise en œuvre.

Afin de s'adapter aux nombreux systèmes constructifs existants, Fermacell propose deux variantes de pose : le système Fermacell Design posé en surépaisseur sur tout support murs en béton, cloisons légères existantes pour locaux secs ou humides ou une pose intégrée, combinée avec la plaque Fermacell standard, posé en côte à côte sans surépaisseur. La nouvelle gamme Fermacell Design sera disponible dès ce week-end.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue