Accueil > Actus > Gestion > Formation pratique > Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP et lance le chantier de la formation professionnelle
05/10/2017

Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP et lance le chantier de la formation professionnelle

Le nouveau campus de l'Ecole d'application aux métiers des travaux publics (EATP) à Égletons (Corrèze) a été inauguré par le président de la République le 4 octobre 2017, en présence de Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP, premier réseau de l'apprentissage en France.



Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP et lance le chantier de la formation professionnelle
Cette visite a été pour Emmanuel Macron l’occasion de lancer le chantier de la formation professionnelle, deuxième phase des réformes du marché du travail. Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP, a profité de cet événement pour valoriser l’excellence de l’apprentissage dans les métiers du BTP dispensé dans les 118 CFA du BTP du réseau.
© CCCA-BTP

Cette visite a été pour Emmanuel Macron l'occasion de lancer le chantier de la formation professionnelle, deuxième phase de la réforme du marché du travail. Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP, a profité de cet événement pour valoriser l'excellence de l'apprentissage dans les métiers du BTP dispensé dans les 118 CFA du BTP du réseau. A l'heure d'un début de reprise économique dans le BTP, Jean-Christophe Repon a aussi rappelé que les entreprises du secteur, partenaires du CCCA-BTP, recrutent et sont à la recherche de plus de 4 000 jeunes en contrat d'apprentissage partout en France. Il a expliqué : « Convaincre des jeunes, futures forces vives du BTP qui demain assureront la relève, de rejoindre un secteur d'avenir et de s'y former par la voie royale de réussite de l'apprentissage est aujourd'hui l'un des premiers challenges du CCCA-BTP. »

Le CCCA-BTP a annoncé son nouveau plan stratégique : Transform'BTP

Profitant de cette visite, le CCCA-BTP a annoncé qu'il venait de définir, au travers de Transform'BTP, son nouveau plan stratégique des talents et des excellences : un nouveau cap pour tracer l'avenir de la formation professionnelle initiale et continue dans les métiers du BTP.
Son objectif est de déployer une offre de formation tout au long de la vie et un bouquet de services, en adéquation avec les besoins actuels et futurs des entreprises et des apprenants (jeunes, salariés, demandeurs d'emploi, adultes en reconversion professionnelle...).
« Dynamique commerciale, ouverture à l'international des parcours de formation, analyse fine des tendances du marché, stratégie de communication et de marque, choix pertinents et ciblés d'allocation de ressources, efficience des modèles économiques, stratégie sociale et ressources humaines pour accélérer la montée en compétences des collaborateurs, sont quelques-uns des leviers déterminants de la réussite de Transform'BTP », précise le CCCA-BTP.
Pour concrétiser l'ambition stratégique de Transform'BTP, un portefeuille de 43 projets a été défini. Lancé le 2 octobre 2017, le challenge d'idées Winnov' (www.winnov-ccca-btp.com) est le premier projet phare de Transform'BTP, qui concrétise la nouvelle dynamique d'innovation du nouveau plan stratégique du CCCA-BTP. Cette démarche d'open innovation permet d'impulser des idées ambitieuses, audacieuses, ingénieuses ou inattendues et de les transformer en projets concrets qui servent l'avenir et l'intérêt général des professions du bâtiment et des travaux publics.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue