Accueil > Actus > Gestion > Formation pratique > DU Batir : dernière ligne droite pour les artisans
17/05/2018

DU Batir : dernière ligne droite pour les artisans

Tandis que neuf artisans s'apprêtent à terminer leur cycle de formation, une troisième promotion se prépare.



DU Batir : dernière ligne droite pour les artisans
La formation a aussi une dimension européenne et a à coeur de permettre aux entreprises de s’ouvrir à d’autres systèmes constructifs, architecture traditionnelle, politique patrimoniale et techniques de restauration.
© Capeb Bretagne

Pour parachever leur cursus de formation au bâti ancien et aux technologies innovantes de restauration (DU Batir), neuf artisans du bâtiment de l'Ouest spécialisés sur les chantiers de restauration du patrimoine doivent construire une frise chronologique et soutenir un mémoire devant un jury de professionnels d'ici mi-juillet.

Ce travail est l'aboutissement des deux années de formation à l'IUT Génie civil et Développement durable de Rennes. Pour mémoire, ce diplôme aborde dans sa globalité le chantier de restauration et vise une approche pluridisciplinaire. L'objectif est d'acquérir une connaissance de l'activité des autres corps de métier de la restauration et d'en comprendre les articulations communes. Il permet d'être capable en tant qu'interlocuteur ou commanditaire de faire une étude de diagnostic, de conseiller son client, de procéder à des restaurations pertinentes, de maîtriser la performance énergétique en bâti ancien et de connaître les matériaux, les produits biosourcés et naturels peu transformés, et s'ouvrir à l'innovation.

En vue d'une troisième promotion qui ouvrira ses portes le 20 septembre prochain, la prochaine session de recrutement aura lieu le 30 mai.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue