Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Du 17 mars au 1er avril 2018, la Quinzaine du gaz 2018 a mis à l'honneur les solutions gaz naturel !
21/06/2018

Du 17 mars au 1er avril 2018, la Quinzaine du gaz 2018 a mis à l'honneur les solutions gaz naturel !

Cette troisième édition de la Quinzaine du gaz a une nouvelle fois été l'occasion pour GRDF et les partenaires professionnels (fabricants, négociants en chauffage, installateurs...) de se rassembler au niveau national pour informer et accompagner les particuliers dans leur projet de chauffage.



Du 17 mars au 1<sup>er</sup>&nbsp;avril 2018, la Quinzaine du gaz 2018 a mis &agrave; l'honneur les solutions gaz naturel !
© GRDF

A cette occasion :
• un plan média a été déployé,
• des événements de proximité ont été organisés,
• des offres ont été proposées par l'ensemble des partenaires.

Ce rendez-vous annuel de la filière permet aux particuliers, quel que soit leur fournisseur d'énergie, de trouver auprès de spécialistes du gaz naturel des réponses précises sur :
• les atouts du gaz naturel ;
• les remises exceptionnelles proposées par les partenaires sur les installations de chauffage ;
• la mise en œuvre concrète de leur projet de chauffage : raccordement de leur logement au réseau gaz naturel, aide au choix d'une solution, etc.

Une Quinzaine du gaz 2018 riche d'une forte implication de l'ensemble des partenaires pour dynamiser le marché de la rénovation
Toute la filière s'est impliquée ! 70 offres promotionnelles ont été formulées par les fabricants et négociants. Ces offres ont été relayées auprès des installateurs qui les ont à leur tour présentées à leurs clients particuliers tout en portant leurs propres actions commerciales.

2 000 événements ont été organisés par les partenaires de la Quinzaine (journées portes ouvertes, salons grand public, galeries marchandes...). En plus des offres partenaires, les particuliers y ont trouvé des conseils sur les solutions gaz naturel et ont pu prendre des rendez-vous pour réaliser des devis.

Le tout a été dynamisé par la campagne de communication déployée par GRDF dès la mi-février et tout au long de la durée de la Quinzaine. Une campagne digitale nationale portée par les pages Web laquinzainedugaz.fr a présenté les atouts du gaz naturel et a relayé les 2 000 événements de proximité organisés par les partenaires partout en France. En région, une campagne média a été mise en place pour créer du faire-venir sur les évènements des partenaires par de l'affichage, de la presse locale et des spots radio. En appui, un grand jeu permettant aux particuliers de gagner 3 000 € remboursés sur une nouvelle installation de chauffage gaz naturel a eu lieu.

En quoi cet événement concerne-t-ils les installateurs ?
C'est principalement parce que l'ensemble de la filière s'implique, participe et organise des actions commerciales que cet évènement est un succès. Au final ce sont les installateurs qui concluent les affaires et qui font véritablement le succès de l'événement. C'est d'abord un événement qui met en avant les solutions gaz naturel auprès des particuliers dans le but de booster le marché. Ce sont les installateurs qui ont le contact avec le client final et qui relaient les offres des fabricants, des négociants et leurs propres offres auprès du grand public.

GRDF est exposant sur le Le Bâtiment Artisanal tient Salon - Stand P1

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue