Complexe de doublage composite hautes performances d’une largeur de 1,2 m, Polyplac Brick est constitué de 30 mm de laine de roche, de polystyrène expansé graphité Knauf XTherm ULTRA 32 Mur (avec épaisseur variable selon la résistance recherchée) et d’une plaque de plâtre Knauf BA 13, standard ou hydro.
En neuf comme en rénovation, Polyplac Brick se destine ainsi à de nombreuses typologies de bâtiments en briques : principalement les logements collectifs (de la première à la troisième famille), mais aussi les maisons individuelles, les ERP, les bureaux ou bien encore les bâtiments industriels.
En une seule opération, ce complexe de doublage léger, particulièrement maniable (trois longueurs 2 500, 2 600 et 2 700 mm) et rapide de mise en œuvre, conjugue sur briques creuses de très bonnes performances acoustiques et thermiques, tout en revendiquant une réaction feu B-S1, d0 (rapport de classement RA 16-0130).
Polyplac Brick permet ainsi d’assurer la protection des éléments porteurs vis-à-vis du feu. Il convient de vérifier avec le fabricant de briques de la disponibilité du PV REI 60 sur la brique concernée. En effet, avec des épaisseurs de 80 à 140 mm, Polyplac Brick affiche des résistances R allant de 2,45 à 4,30 m².K/W.
Avec un classement COV A+ pour une qualité de l’air intérieur préservée, Polyplac Brick, complexe de doublage tout-en-un, se veut compétitif puisqu’il se met en œuvre avec collage par plots uniquement, sans double encollage, à raison de dix plots par mètre carré environ.
Notons que conformément au DTU 25.42 P 1-1 § 4. 7, le passage des gaines verticales est possible dans l’isolant côté chaud au moyen d’un thermo-furet, tout comme un passage encastré dans la paroi sans endommager la structure. Enfin, précisons aussi qu’en maison individuelle, uniquement la découpe est permise dans la laine minérale jusqu’à 16 mm.