Accueil > Actus > Actualités > En France > Des Français qui disent aux artisans combien ils les préfèrent
09/11/2017

Des Français qui disent aux artisans combien ils les préfèrent

Le 6 novembre en télévision, le FNPCA (Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat) est parti en campagne pour dire aux Français combien ils ont raison de préférer l'artisanat.



Des Français qui disent aux artisans combien ils les préfèrent
© FNPCA

Cette campagne populaire, sympathique et humaine prône la proximité et la qualité des relations entre les artisans et la société française.
Le parti pris fort a été de faire cohabiter, dans chaque prise de parole, les artisans dans l'exercice de leur métier avec les Français qui affichent clairement leur préférence pour l'artisanat au travers de panneaux sur lesquels sont inscrits "Je préfère". La signature de campagne conclut sur cette préférence, de consommation, mais également de formation : "Vous avez bien raison de préférer l'artisanat".
Déclinée en TV avec six films publicitaires (le coiffeur, le maçon, le ferronnier et le pâtissier), la campagne a débuté le 6 novembre et se poursuivra pour la première vague jusqu'au 22 novembre.
Un déploiement sur les réseaux sociaux et en relations presse complète le dispositif.

94 % des Français ont une bonne opinion des artisans !
Du 2 au 6 octobre 2017, le FNPCA a mené une enquête par l'intermédiaire de l'institut BVA pour connaître l'opinion des Français sur l'artisanat.
Les résultats confirment à quel point l'artisanat et les artisans bénéficient toujours d'une très bonne image auprès de l'ensemble des Français.
On y apprend que 81 % des Français accordent leur confiance aux artisans, 94 % estimant qu'ils sont dépositaires d'un savoir-faire reconnu.
Les artisans sont également perçus comme travailleurs (par 93 % des Français), compétents (91 %) et soucieux du travail bien fait (86 %).
L'artisanat est un secteur porteur pour les Français qui conseilleraient pour 77 % d'entre eux à un de leurs enfants ou à un proche de choisir l'apprentissage pour devenir artisan. 66 % des Français estimant que l'artisanat propose des carrières attractives. 58 % allant même jusqu'à déclarer qu'ils pourraient travailler dans le secteur de l'artisanat si on leur en offrait la possibilité. Enfin, pour plus de huit Français sur dix, l'artisanat a un rôle important dans la création d'entreprises (85 %) et la croissance économique du pays (84 %).

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue