Accueil > Actus > Professions > Techniques > De Dietrich propose un système photovoltaïque dédié à l'autoconsommation électrique
28/09/2018

De Dietrich propose un système photovoltaïque dédié à l'autoconsommation électrique

Disponible sous la forme de kits complets de capteurs solaires, ce système Plug and Run est un véritable atout pour l'installateur qualifié.



De Dietrich propose un système photovoltaïque dédié à l'autoconsommation électrique
L’installation d’un système photovoltaïque doit être dimensionnée selon la consommation de l’habitation et/ou le souhait de revente de surplus.
© De Dietrich

De Dietrich propose un équipement simplifié, performant et esthétique. Composé de capteurs solaires photovoltaïques, selon son dimensionnement et l'orientation de l'installation, le système photovoltaïque de De Dietrich peut couvrir tout ou partie des besoins en électricité.

En effet, avec moins de 45 m2 de surface de capteurs, il devient possible de :
- utiliser l'énergie produite instantanément en autoconsommation ;
- revendre le surplus produit au fournisseur d'énergie ;
- stocker le surplus produit.
Le principe est de couvrir le socle de consommation constitué des appareils branchés continuellement en veille (audiovisuel, réfrigérateur, congélateur, ventilation...) et, selon les besoins, les appareils programmables pour une utilisation en période de production (lave-vaisselle, lave-linge, fer à repasser, chauffe-eau électrique...). Le chauffe-eau électrique sert à stocker l'énergie comme une véritable batterie.

Des capteurs de 300 Wc
De Dietrich commercialise des solutions avec des capteurs de 300 Wc en montage sur toit ou au sol et des micro-onduleurs. Ce qui permet d'installer jusqu'à dix capteurs en série sans risque d'erreur de raccordement. Ils offrent une résistance et une fiabilité prouvées en toutes circonstances et de multiples solutions de mise en œuvre - sur toiture, au sol ou en terrasse, en marquise ou en intégration de toiture, sur une ou deux lignes.
Esthétiques, avec un cadre et un fond de couleur noire et une finition soignée, les capteurs s'intègrent discrètement sur la toiture.
Solution recommandée aussi bien pour le neuf que la rénovation, le système permet un raccordement rapide et une installation simple entièrement sécurisée ne nécessitant aucune maintenance dans le temps. En effet, les micro-onduleurs intégrés sous les capteurs, lorsqu'ils ne sont pas alimentés, ne produisent pas de courant. Aussi, sur réseau déconnecté, il n'y a aucun risque de retour de courant au moment de l'installation.

© De Dietrich

Pilotage à distance
Le photovoltaïque s'intègre aux systèmes multi-énergies dans le neuf en s'associant avec une chaudière à gaz, une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique, une climatisation ou des convecteurs. En rénovation, et par le biais d'un module supplémentaire (DeltaTherm de De Dietrich), le champ photovoltaïque peut se combiner avec un chauffe-eau électrique même existant, pour optimiser l'autoconsommation sans travaux importants.
L'application Smart PV rend possible le pilotage à distance et le suivi en temps réel de l'installation photovoltaïque depuis un smartphone, une tablette ou un PC. L'outil statistique permet à l'utilisateur d'analyser la production, l'autoconsommation et la revente de l'énergie produite. Le module de gestion Smart PV renvoie l'énergie produite là où cela est souhaité ou demandé dans la quantité définie par exemple vers un chauffe-eau électrique ou thermodynamique, des radiateurs électriques, la ventilation, le chauffage...
Il devient alors possible de :
- lire et régler la température suivant des plages horaires pour gérer le chauffage ;
- afficher l'énergie produite et consommée ainsi que de visualiser les économies réalisées ou le volume revendu ;
- donner la priorité aux apports solaires gratuits sur les appareils afin de gérer au mieux l'autoconsommation en fonction des besoins.

© De Dietrich

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue