Accueil > Actus > Actualités > En France > Connaître en temps réel la qualité de l'air extérieur et intérieur 
28/04/2017

Connaître en temps réel la qualité de l'air extérieur et intérieur 

Aldes, un leader français dans le domaine de la ventilation et du confort thermique, permet de connaître en temps réel, sur l'application AldesConnectTM et sur le site aldes.fr, les données hyperlocales de la qualité de l'air extérieur. 



Connaître en temps réel la qualité de l'air extérieur et intérieur 
© Aldes

Grâce à un algorithme puissant qui prend en compte non seulement les données des stations de qualité d'air, du trafic routier, de la météo, des photos de la NASA et aussi l'impact des vents, AldesConnectTM indique le niveau de qualité d'air avec une précision inégalée appelée hyperlocale (à la rue près). Les mesures de monoxyde de carbone, dioxyde d'azote, ozone, particules fines et dioxyde de soufre sont renseignées clairement en permanence.

Outre la qualité d'air extérieur, AldesConnectTM permet également de suivre la qualité de l'air dans le logement, le lieu de travail, etc. Surtout, elle permet de piloter la ventilation depuis son smartphone s'il est associé au système de purification centralisé InspirAIR® Home, développé par Aldes.

C'est grâce à un partenariat avec la start-up Breezometer, basée à Palo Alto en Californie, qu'Aldes peut proposer à ses clients ces informations localisées de qualité d'air.
Avec ce partenariat et son application exclusive dans son domaine, Aldes poursuit sa mission qui a pour objectif de mettre l'occupant et le consommateur d'air au cœur de ses préoccupations, incarné par son mouvement #HealthyLiving. Les utilisateurs peuvent désormais prendre le contrôle de l'air qu'ils respirent sur une base précise et à grande échelle.

L'application AldesConnectTM est disponible gratuitement sur App Store et Android Market. Les mesures de qualité d'air sont aussi disponibles sur le site aldes.fr.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue