Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > CLIM+ poursuit son développement dans l'hexagone.
09/05/2018

CLIM+ poursuit son développement dans l'hexagone.

Avec cinq agences ouvertes en 2017 et deux depuis le début de l'année 2018, l'enseigne CLIM+ s'est fixée comme objectif d'atteindre les 46 points de vente d'ici la fin de l'année.



CLIM+ poursuit son développement dans l'hexagone.
Pour chacun de ses nouveaux points de vente CLIM+ a privilégié des emplacements lui permettant de se rapprocher d’autres enseignes de SGDB France, telle que CEDEO, Brossette ou CDL Elec, pour créer un parcours client cohérent et proposer une offre complète et des solutions globales.
© CLIM+

Très présent historiquement dans le Sud de la France, CLIM+, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée en chauffage, ventilation et climatisation pour les professionnels, a pour ambition de se positionner sur d'autres bassins stratégiques. Cela a été le cas en 2017, avec cinq ouvertures sur l'année : Le Mans (Sarthe) ; Lyon (Rhône) ; Albi (Tarn) ; Périgueux (Dordogne) et Mulhouse (Haut-Rhin). Et l'année 2018 débute par l'ouverture de Fréjus (Var) et Aix en Provence (Bouches-du-Rhône).

« En ouvrant ces nouveaux points de vente, nous avons pour objectif que les professionnels aient à disposition une agence à moins d'une heure de leurs chantiers et puissent ainsi disposer rapidement et facilement de tous les produits dont ils ont besoin en chauffage, ventilation et climatisation », indique Yannick Merlet, Directeur Général de CLIM+.

L'ouverture de tous ces points de vente s'accompagne d'une large campagne de recrutement sur différents profils (manager, commerciaux itinérants et sédentaires...). 40 postes sont actuellement encore à pourvoir et les prochaines ouvertures nécessitent aussi l'arrivée de nouveaux collaborateurs.

Une réflexion sur de nouveaux formats
CLIM+ mène en parallèle une réflexion sur la possibilité de créer de nouveaux formats de points de vente. L'enseigne prévoit ainsi l'ouverture de « comptoirs » dédiés uniquement à l'enlèvement, dont le premier sera disponible dès cet été à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue