Accueil > Actus > Actualités > En France > CITE : la Capeb poursuit ses contacts avec les parlementaires  
27/10/2017

CITE : la Capeb poursuit ses contacts avec les parlementaires  

Elle a rencontré Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, le 26 octobre à Paris.



CITE : la Capeb poursuit ses contacts avec les parlementaires
 
De gauche à droite : Eric Frémy, président de la Capeb du Maine-et-Loire, Patrick Liébus, président de la Confédération, et Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire.
© Capeb

Dans le prolongement des contacts que la Capeb entretient avec les parlementaires concernant le CITE, Patrick Liébus, président de la Confédération et Eric Frémy, président de la Capeb du Maine-et-Loire ont rencontré Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, le 26 octobre à Paris.

Ils souhaitaient en effet sensibiliser le député sur l'importance que la Capeb attache au CITE et aux conséquences qu'entraineraient des changements brutaux du dispositif. Matthieu Orphelin est en effet particulièrement informé de ces enjeux du fait de son expérience professionnelle comme ancien de l'Ademe. Il est également très proche de Nicolas Hulot, puisqu'il fut son porte-parole pour sa Fondation. Il était donc important que la Capeb puisse lui faire part de sa position et des propositions qu'elle avance concernant le dispositif du CITE. Les deux présidents en ont profité pour procéder à un tour d'horizon sur les sujets d'actualité, principalement la réforme de la formation professionnelle et la réforme de l'apprentissage. Il se trouve également que le député connait très bien ces sujets puisqu'il était en charge de ces dossiers au Conseil régional des Pays de la Loire à Nantes. Il a été convenu avec le parlementaire que les contacts se maintiennent sur tous ces sujets.

Code de vérification :*
Article suivant >>
EasyHOME® PureAIR



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue